Menu Low Carb pour le dîner du vendredi 25 mai 2018

Hello, Hello. . . !

Incroyable le mois de mai est presque fini, je ne l'ai  pas vu passer. . . !

Il faut dire que j'ai participé à trois marchés de potiers . . 

pas mal de perles à fabriquer et des montages de bijoux à faire . . . 

Ce week-end dernier marché de potiers du mois dans l'Ain . . .


Voici le repas que j'ai prévu de faire ce soir . . . 


Photo YD

- Poêlée de courgettes et tome fraîche de l'Aubrac 

Je me suis inspirée pour ce plat de la célèbre "Truffade" de l'Aubrac. J'ai remplacé les pommes de terre traditionnelles par des courgettes. 

J'ai trouvé dans un magasin  "S. . . .  U" de la tome fraîche de l'Aubrac (à défaut remplacer par du cantal frais).


Photo YD
Je vais mettre moins de fromage que dans la recette de la truffade (300 g / 4 pers), je pense en mettre 100 g / 2 pers. . . J'espère que ce sera bien . . . 

Photo YD

- J'accompagnerai ce repas de quelques radis à la croque au sel 



- Un thé vert pour finir le repas 

Passez une très belle journée . . . 

Demain c'est repos pour beaucoup de personnes ! ! !
Profitez bien !!!



Commentaires

  1. Coucou, cette poêlée de courgettes au fromage me semble bien goûteuse.... je pourrai remplacer la tome fraîche de l’Aubrac par du reblochon ? Ce sera plus facile à trouver pour moi , qu’en penses-tu ?

    Dans quelle ville de l’ain est ton marché de Potiers ? Sûrement pas dans mon coin .... le département de l’Ain étant le plus grand département français. 🤗

    Bonne journée à vous toutes qui passez par ici.
    Bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      Je suis tombée par hasard sur ce fromage . . . en général je n'en trouve pas ici . . . il faut aller dans l’Aveyron pour en manger . . . !
      Pourquoi pas le reblochon devrait bien "filer" aussi
      C'est à Meillonas pas très loin de Bourg en Bresse à, je pense que ce n'est pas loin du Monastère Royal de Brou . . . un peu loin de chez toi je pense !!!!
      bisous

      Supprimer
  2. C’est vrai que ce mois de mai est passé avec une vitesse folle ..... est-dû aux différents ponts? Et les RV qui s’ajoutent les uns à la suite des autres... pfttttt. Vivement les vacances..... bientôt là pour moi, je pars en Sicile le 16 juin... je me réjouie, 1er voyage depuis 1 an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en mènes dans ta valise . . . Ah ! Ah !Ah ! Bisous

      Supprimer
    2. Vous en faites de belles balades, c'est la meilleure période en + car pas trop de monde encore et un temps normalement pas trop chaud.

      J'aime bien cette poêlée de courgettes; j'ai déjà fait avec du parmesan ou encore souvent avec de la raclette que je pose juste sur les légumes et je met le couvercle pour que ça fonde doucement avant de servir. Les enfants adoraient.
      Belle journée à vous

      Supprimer
    3. Super ta version de cette poêlée de courgettes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!