Menu Low Carb et végétarien du jeudi 17 mai 2018

Bonjour Bonjour,

Nous sommes rentrés lundi accompagnés par la pluie 

tout au long de notre trajet.

Nous avions choisi l'option de l'école buissonnière par 

les petites routes de France !!!

Peu de circulation mais les routes étaient étroites et pas toujours en super état !

Les photos sont prises de mon siège avec des soubresauts dûs à la route !!! Aïe la netteté !



Forêt de la Nièvre 




Etat des petites routes de France . . . 
Pâturages 

Ferme Charolaise 


Vaches charolaises

Château de La Clayette

Plan d'eau de La Clayette 


Passons à notre menu végétarien pour le repas de midi . . . 

Photo YD

- Terrine aux courgettes et aubergines avec une sauce vinaigrette à la tomate, 

- salade de mâche, tomates cerises et cubes de gouda au cumin 


Photo YD 

Voici une portion individuelle . . . 

Photo du net 


- Portion de fraises françaises 



Je vous souhaite une belle journée avec 

pas ou peu de pluie . . . !

Merci de votre visite !!!




Commentaires

  1. Miam ta terrine d’aubergines.... si j’ai le temps je fais ce soir.... comment fais-tu la sauce salade à la tomate ? Je n’y aurai pas pensé ....
    Bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      pour la sauce vinaigrette à la tomate je prends :
      - jus de tomate environ 10 à 12 cl ou de la purée de tomate "la passata" , 1 à 2 c à soupe
      - 1 c à café de moutarde
      - 1 à 2 c à s de vinaigre
      - 3 c à s d'huile d'olive
      - 1 gousse d'ail passée au presse ail,
      - un peu d'origan sec
      sel + poivre
      Tout mélanger comme une vinaigrette
      Voilà
      j'aime beaucoup faire cette sauce pour manger l'été avec les terrines . . .

      Supprimer
  2. Jolies photos... on dirait des tableaux..... connaissant ton véhicule 😂 je vois très bien ce que tu as dû endurer 😂🤣😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent pris les essuies glaces ou le montant du pare-brise !!!!
      Nous avons beaucoup aimé ces paysages très verts et tout en douceur !
      bonne journée !

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne et Marielle ! J'aime beaucoup ton menu ! Sympa cette vinaigrette... qui a. l'air très goûteuse (je la faisais souvent en version jus d'orange...avant !) et j'adore les tomates sous toutes leurs recettes !
    Yvonne., j'ai fait cette terrine, version champignons, olives, bleu et feuilles de chêne : 👍👍 👍 - là j'ai posé les champignons crus dans la préparation : je préfère au goût, et ça rend bien moins d'eau.
    Quels beaux paysages... j'adore ce vert intense de la nature après la pluie, en mai ! Et tes photos sont magnifiques (les gouttes d'eau... ☔ 😊😍! Belle journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou!
      Merci !
      Super pour la terrine aux champignons , olives et bleu . . . elle devait être super bonne !
      belle après midi
      bisous !

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Encore plein de bonnes idées pour les jours à venir .👍👍👍👍👍
    Un peu hors sujet Yvonne mais je recherche désespérément la recette avec les aubergines roquefort et noix . On l’adore et je m’en souviens un peu mais je ne voudrais pas oublier un ingrédient .
    Si tu pouvais m’aider .😌😌😌
    C’est une recette qui déchire et avec le retour du beau temps j’ai très envie de la refaire .
    Merci 😉😉😉.
    Bonne soirée les filles 🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis BB je la cherche et je la publierai . . . Promis !!!
      bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!