Menu LOw carb du dîner du jeudi 3 mai 2018

Bonjour ! Bonjour !

 La température a légèrement baissé,

 j'ai eu envie de profiter des asperges sous forme de potage


Voilà le menu que je vais servir ce soir . . . 

Photo YD

- Velouté d'asperges au lard fumé. 

Au moment de servir ce velouté, j'ai saupoudré le velouté avec de la levure de bière déshydratée, du sésame noir (très intéressant pour les personnes diabétiques). 

Les pointes d'asperges ont été cuite à la vapeur du velouté pendant sa cuisson, elles sont légèrement croquantes.

Pour les bâtonnets de lard . . . j'ai mis à cuire avec les asperges un morceau de lard fumé que j'ai découpé en lardons pour décorer le velouté. 

Ce velouté est donc un plat complet. 

Photo YD

- Quelques fraises natures pour finir ce dîner gourmand. 


J'espère que votre journée a été agréable !

Très bonne soirée à vous toutes et tous 

qui êtes passés par ici !!!


Commentaires

  1. Coucou.... beau velouté .... j’adore les asperges... mais comme je les aime trop... je préfère les déguster avec une vinaigrette... je savoure 🤗
    Bonne journée à toutes qui passeront par là 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi nous aimons les asperges . . . nous en faisons une cure en ce moment !!!
      cela change un peu !
      bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. C’est un vrai régal, les asperges en ce moment !!!
      Bonne soirée à vous aussi

      Supprimer
    3. Bonne soirée à toi aussi !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!