Menu Low Carb du petit déjeuner du mercredi 23 mai 2018

Bonjour ! Bonjour ! 

Le 23 mai 1859 naissait Arthur Conan Doyle 

qui inventa le roman policier et son héros Sherlock Holmes  

Rendons lui hommage aujourd'hui . . . 


J'ai beaucoup apprécié son roman 

" Le Chien de Baskerville "

écrit en 1902

Quand nous sommes allés en Ecosse,

 nous avons retrouvé l'ambiance de la lande 

 décrite par Conan Doyle dans son livre. 



Voici mon petit déjeuner de ce matin . . . 

photo YD

- Pudding de graines de chia et fruits rouges

Hier soir j'ai préparé le pudding :  

  • graines de chia,
  • lait de coco,
  • graines de sésame,
  • cannelle,
Ce matin j'ai ajouter 50 g de "blueberries" et de framboises. 

Pour les québécois les blueberries sont des bleuets, pour nous ce sont des myrtilles à chair blanches, moins riches en anti-oxydants que nos myrtilles sauvages à chair violette.


photo YD

- Thé vert sencha dans un joli mug d'une potière de San Francisco 


Une très belle journée pour toutes et tous 

Merci de votre visite !!!



Commentaires

  1. Un petit déj qui cale bien, et frais avec ces fruits rouges.
    Je ne suis jamais allée en Écosse, juste voyagé avec la lecture également.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!