Menu Low Carb du dîner du mardi 15 mai 2018

Coucou !!!

Nous voici déjà à la mis mai . . .

 que cette première moitié de mai est vite passée 



Photo YD

- Tartare d'algues que je vais proposer avec une wasas fibres 


Photo YD

- du chou- fleur vapeur accompagnant des tranches de tofu aux épinard et noisettes, et des tranches de tempeh grillé légèrement . Le tartare d'algue pourra accompagner agréablement ce plat 

Photo du net 

- Quelques fruits oléagineux pour terminer ce repas  



Que votre journée soit pleine de sourires !


Commentaires

  1. Coucou , je ne sais pas si j’avais les bonnes algues, mais je n’ai pas beaucoup aimé .... je ne referai pas.
    Ici aussi il fait « FROID » 11 ° obligée de remettre le chauffage ...
    Bonne journée ... bisous à toutes qui passeront lire. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les algues . . . m'apportent l'air iodée que je n'ai plus ici . . . mais c'est particulier , j'en conviens . . . la première fois Michel n'a pas beaucoup aimé . . . maintenant il en mange volontiers si jen'en fais pas toutes les semaines . . . Ah! Ah! Ah! . . .

      Supprimer
    2. De mon côté, j'aime beaucoup le tartare d'algues, particulièrement celui de la marque Bord à Bord, un vrai délice. Je sers avec le saumon fumé, ou je garnis des petites têtes de champignons de Paris pour l'apéro.
      Mais j'en ai aussi fait à partir d'algues sèchées, qui était pas mal non plus.

      Sinon, je fais une petite sauce froide pour accompagner le poisson, à partir de laitue de mer + persil/ciboulette/citron/huile d'olive/œuf dur écrasé/poivre.... Un délice.
      Même mon fiston (qui regarde toujours un peu de travers ce qu'il ne connaît pas) me la réclame régulièrement.

      Supprimer
    3. Parti trop vite...
      Bonne journée les filles. Bisous

      Supprimer
    4. Coucou Isabelle!
      Quelle bonne idée de garnir des tête de champignons avec le tartare d'algues
      Ta sauce pour poisson me plait beaucoup . . . j'ai envie de la publier . Es-tu OK ?

      Supprimer
    5. C'est une recette trouvée dans un des livres de Marie Chioca; les quantités exactes pour 4personnes sont : 1 œuf à faire durcir et écraser
      30g de laitue de mer fraîche (rayon Bio) à rincer sous l'eau fraîche
      persil, ciboulette
      4 CS d'huile d'olive + 2 CS de vinaigre de cidre ou jus de citron (je met les 2)
      1 CC de moutarde à l'ancienne, sel, poivre du moulin
      -> Donc rincer la laitue de mer et hacher finement, ainsi que persil et ciboulette.
      Ajouter huile, citron, vinaigre, la moutarde, sel poivre et l'œuf encore tiède écrasé à la fourchette. Ajuster en huile vinaigre suivant le goût (j'en rajoute toujours un peu)
      Cela donne un bol moyen rempli au 3/4, mais tellement bon qu'il ne reste rien.

      À servir avec des pavés de cabillaud ou autre poisson au choix.
      Accompagne bien aussi les légumes servis avec. Un délice....
      À toi d'essayer...
      Bisous

      Supprimer
    6. Merci beaucoup Isabelle mais je n'ai jamais vu des algues fraîches au rayon des poissonneries ici . . . je vais essayer avec de la laitue de mer sèche je te dirai tout promis !!!
      bonne soirée !

      Supprimer
    7. Je les trouve à la Biocoop au rayon frais, dans les vitrines réfrigérées pas loin des tofus, et autres. C'est en petite barquette plastique.
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Merci pour l'astuce . . . demain j'irai voir si j'ai le temps à Biocop !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!