Une recette provençale très simple . . . succulente

La brouillade provençale 


Photo YD

Voici une recette que beaucoup de mamans provençales réalisent pour un dîner d'été rapide à préparer !

 Recette Low Carb d'origine . . . on ne change rien !!!

Généralement ce plat estival est réalisé avec des tomates fraîches qui murissent au soleil . . . 

Mais en cette saison . . . pas de "vraies tomates "

J'ai donc utilisé une boite de tomates concassées, Bio bien sûr . . .



Ingrédients pour 2 portions 

  • une boite de tomates concassées de 400 g,
  • 1 petit oignon frais,
  • 2 gousses d'ail hachées fins,
  • 2 à 3 tomates séchées et réhydratées, découpées en petits cubes
  • 1 à 2 c à s d'huile d'olive,
  • sel, poivre, piment d'Espelette,
  • origan,
  • un peu de persil haché,
  • 3 oeufs

Préparation

  • Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer légèrement  l'oignon et l'ail,
  • Ajouter les tomates concassées et les tomates séchées et l'origan,
  • Bien mélanger et laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Il ne faut pas obtenir une sauce tomate mais plutôt une compotée de tomates. 
Photo YD
  • Ajouter les œufs et remuer de suite afin d'incorporer les œufs à la compotée de tomates. 
Photo YD
  • Bien remuer, "brouiller" les œufs et la compotée de tomates. Mais il ne faut pas obtenir un mélange bien homogène, il faut voir des petits morceaux de tomates et de blancs d’œufs.
Photo YD
  •  Il faut arrêter le feu dès que le mélange est prêt sinon il sera trop cuit !
  • Servir aussitôt !!!
Photo YD
  • J'aime bien servir cette brouillade avec une salade verte . 

Cette brouillade peut aussi être servie froide avec des bâtonnets de légumes, sur des pan-cakes . . . 

Je vous souhaite une bonne dégustation !!!
Bon appétit !


   















Commentaires

  1. J'aime bien ce mélange tomate/oignon/persil/œufs , je garde juste les œufs entiers sans les brouiller. Et on peut ajouter ce qu'on veut, un peu de courgette ou de poivron. Enfin ce qu'on a dans le frigo.... Et ça se fait même en Bretagne ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais aussi une piperade.... poivrons, oignons... et les œufs brouillés dedans..... mais Isabelle, je fais aussi comme toi avec les œufs entiers et les tomates seules.... j’adore.
    Bise 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!