Menu Low Carb pour le dîner du mardi 22 mai 2018

Bonjour Bonjour !!!

Ce week end un peu long, nous a permis de planter la haie paysagère. . . 

Normalement la pluie est annoncée pour cette nuit et demain . . . ce serait bien que le ciel arrose nos arbustes ! . . . 

Nous attendons son bon vouloir . . . 

Un nouveau marché de potiers s'annonce pour la fin de semaine . . . , 

je n'aurai pas beaucoup de temps pour continuer au jardin . . . 


Passons au menu de ce soir . . . 


Le menu que je vais servir ce soir est un souvenir d'enfance . . . 


Photo YD

- Brouillade d’œufs à la tomate accompagnée d'une belle part de salade verte . 

C'est un plat vite fait que ma maman nous faisait pour le repas du soir en été. 

Avec les chaudes journées que nous avons passées ces dernières jours j'en ai eu envie. 

Au lieu des tomates fraîches j'ai utilisé une boite de tomates concassées . J'ai fait mijoter les tomates dans de l'huile d'olive avec 2 petits oignons frais, 2 belles gousses d'ail nouveau hachées. J'ai salé, poivré et ajouté un peu de piment d'Espelette, d'origan. J'ai laissé bien mijoter cette concassée de tomates. Juste avant de passer à table j'ai cassé trois œufs dans les tomates et mélangé pendant quelques minutes, de façon à obtenir un ensemble pas trop homogène; juste le temps que les œufs se coagulent.

Photo YD

Je servirai aussitôt.   


photo du net 

- Quelques framboises pour finir le repas


Très bonne soirée à toutes et à tous.

Merci de votre visite !

 




Commentaires

  1. Réponses
    1. J'adore . . . pour moi c'est un plat très "régressif" . . . Plat idéal quand je n'ai pas envie de cuisiner . . . !!!! bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!