Menu Low Carb du déjeuner dominical du 6 mai 2018

Hello tout le monde !!!

 Je suis sur le marché de potiers de Saint Amarin en Alsace 

Et à midi nous mangerons un repas froid . . . 

Je vais donc vous proposer le repas que j'ai fait dans la semaine pour notre petite fille . . . 



Photo YD

- Radis à la croque au sel et beurre, si vous le souhaitez vous pouvez proposer avec les radis une tranche de pain de mie aux graines de lin 


Photo YD

- Cuisses de poulet cuites au four et asperges au lard. 

Les cuisses de poulet ont été cuites au four avec des gousses d'ail et à quelques minutes de la fin de la cuisson j'ai ajouté 2 c à s d'olives vertes en rondelles. 

Photo YD

Pour les asperges : j'ai en premier fait cuire les asperges 8 à 10 minutes à la vapeur. J'ai huilé un plat à gratin. J'ai entouré chaque asperge, sur toute la longueur, avec une demi tranche de lard fumé (coupée dans le sens de la longueur). Avec un pinceau je les ai badigeonnées avec de l'huile d'olive. J'ai déposé des copeaux de parmesan sur chaque asperge et j'ai enfourné à 200°C. Quelques minutes avant le fin de la cuisson j'ai parsemé quelques noisettes concassées.


Photo YD

- Verrine aux framboises à l'agar agar et crème fraîche.


- Café moka à la graisse de coco et à la purée d'amandes . . . un délice !


Très très bon dimanche

 à toutes les visiteuses et à tous les visiteurs !!!


Commentaires

  1. Miammmm..... 😋 les asperges au lard..... avec de grosses blanches... je fais cette semaine. Merci pour l’idee 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super bon !
      Hier soir c'était asperge et cancoillotte. . . Super bon aussi !!!
      Gros bisous 💋💋 💋

      Supprimer
  2. Bien beau menu, tout ce que j'aime. Et parfait pour recevoir !
    Mon fils dirait qu'il manque les frites avec le poulet (hi hi)
    Je fais aussi les asperges rôties avec du Sérano et parmesan, un délice.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!