Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 22 novembre 2019

Hello ! Hello!!!



Il y a environ 100 ans que la première guerre mondiale prenait fin. Avec cette victoire de la France et de ses alliés,

 l'Alsace et la Lorraine redevenaient françaises

C'est le 22 novembre 1918 que les troupes françaises entrent dans Strasbourg.

Cette date du 22 novembre évoque ainsi joie de la paix retrouvée, 

mais aussi le début d'une époque qui voit l'Alsace et les français se redécouvrir après plus de 40 ans de séparation.





Voici le menu végétarien que nous mangerons à notre repas de midi . . . 

Photo YD

- Steak de tofu aux légumes d'hiver selon la recette du blog,

  • Comme légumes j'ai mis 50 g de potiron, des blettes, 1/2 petite carotte, 2 champignons shiitakes secs qui ont trempés pendant environ 1 h , quelques champignons noirs asiatiques, une poignée de noisettes , du curcuma et du gingembre en poudre. Le tofu était un tofu nature.

j'adore ces steak végétariens !!!

  • Sur chaque steak je déposerai une demie tranche de fromage à raclette qui fondra à la chaleur du four avant de sortir les steaks.
  • Je ferai des oeufs au plat, je déposerai 1 œuf sur chaque steak, sur le fromage fondu . . . en fait je ferai des "steaks à cheval" . . . !!!
  • Une belle portion de salade verte à l'huile de chanvre et vinaigre de cidre pour accompagnement


Photo YD

- Un café pur arabica. . . 



Je vous souhaite un e très belle journée . . . !!!

Ce soir c'est le début du week end !!!

Photo du net 

Les troupes françaises défilent devant la Cathédrale . . . 

Commentaires

  1. ''Joie et paix retrouvée''.... On souhaite la même chose à notre beau pays.

    Il me donne bien envie ton plat de midi !!!
    Biz Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. Joli plat de midi.... j’ai zappé la recette des croquettes de tofu aux légumes..... je vais le rattraper en les faisant pour Nathalie dimanche .... merci de ressortir la recette.
    Bonne soirée. 🥰❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!