Menu Low Carb pour la journée du jeudi 7 novembre 2019

Hello ! Hello !!!


Le 7 novembre 1913 à Mondovi (Algérie), Albert Camus découvre le monde . . . !

Il publie des essais et romans dès 1936

Le roman "L'étranger" est publié en 1942.

Il obtient le Prix Nobel en 1957,

C'était un homme révolté par le colonialisme, les violences terroristes de la guerre d'Algérie. . . 

Voilà ce qu'il disait de son oeuvre lors de son discours pour le prix Nobel :

« J'avais un plan précis quand j'ai commencé mon œuvre : je voulais d'abord exprimer la négation. Sous trois formes:

Romanesque : ce fut L'Étranger
Dramatique : CaligulaLe Malentendu
Idéologique : Le Mythe de Sisyphe.

Je prévoyais le positif sous trois formes encore.
Romanesque : La Peste
Dramatique : L'Etat de siège et Les Justes
Idéologique : L'Homme révolté.

J'entrevoyais déjà une troisième couche autour du thème de l'amour. »

Sa vie s’arrête brusquement le 4 janvier 1960, 

 dans un accident de la route.

Son oeuvre a été inachevée mais les personnes de ma génération ont été nourries par ses livres  tels que l'Etranger, La Peste, Le mythe de Sisyphe, sa pièce Caligula . . . 






Voici le menu que je vais concocter pour aujourd'hui . . . 


Le Petit Déjeuner:

Photo YD

- Pudding de graines de chia au chocolat 100% cacao avec :
  • Graines de chia,
  • Cannelle en poudre,
  • 1 c à s de cacao 100% rase,
  • Lait de soja,
  • Eau de fleur d'oranger,
  • 1 c à s de psyllium,
  • 3 noix de Grenoble,
  • 1 c à s de graines de chanvre,
  • 120 ml de lait de soja
- Le grand bol de thé vert du matin !!! 
 Le Déjeuner:

Photo YD

- Petite salade de légumes racines crus râpés, avec une sauce à l'huile de colza bio + vinaigre de riz + nuoc mam,
  • Betterave Chioca,
  • radis japonais ou Daïcon,
  • carotte ,

Photo YD

- Filets de loup (ou bar) aux lardons de pancetta,
- Fleurons de chou Romanesco grillés au four, 

- Une portion de Pecorino au poivre,

- Café pur arabica de Colombie avec de la graisse de coco,


Le Dîner:

Photo YD

- Soupe de légumes Low Carb au curcuma et au safran de mon ami Dirk
Pour ceux qui le désire je proposerai du lait de coco bio qui s’associera  bien avec le curcuma.
La recette arrive . . . !!!

- Une prune rouge pour finir ce repas 


Que cette journée vous soit agréable . . . !!!


Albert Camus






 Deux des livres qui ont marqué mon adolescence . . .












Commentaires

  1. Auteur préféré de ma mère. ..

    RépondreSupprimer
  2. Ci dessus les 2 livres que j'ai lu, j'avoue que je devrai élargir la lecture de cet auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cet auteur en 68 nous les avions au programme de première . . . avec Boris Vian et André Malraux . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!