Menu Low Carb pour le repas du déjeuner mercredi 27 novembre 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Quelle activité sismique importante de par le monde . . . !!!

Il y a peu, c'était en Ardèche et la nuit dernière en Albanie . . . 


Le 27 novembre 1827

John WALKER, un chimiste anglais, 

 reprend des travaux de 1680 sur l'utilisation du soufre et du phosphore 

Il met au point un mélange chimique pouvant s'enflammer sur une surface rugueuse.

C'est la naissance des allumettes par friction. . . 

ce sont nos allumettes actuelles !!!


Voici le repas prévu pour le dîner . . . 


Photo YD

- Gratin d'épinards au mascarpone et gruyère, un peu de poudre d'amandes pour bien gratiner . . . 


Photo Yd

- Une portion de fromage sec de chèvre . . . bûche de chèvre . . . 


- Tisane de cannelle (1 bâton de cannelle dans un mug d'eau chaude) 



Attention c'est une journée qui risque d'être 

bien arrosée dans certaines régions !!!!

N'oubliez pas votre parapluie !!!!

Commentaires

  1. J'ai fait ta tisane de cannelle, étrangement j'ai trouvé ça sucré. ...du coup j'ai mieux nettoyé ma petite casserole car j'avais fait la veille'du glacage pour les pains d'epices de la St Nicolas...🙄 .mais non toujours pareil....est ce que la cannelle a un goût sucré en bâton. .? Jamais remarqué avant..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même réaction que toi la première fois, mais non, pas de souci ce n'est pas un glucide qui donne ce gout sucré! C'est comme la stevia ce n'est pas un sucre qui donne un goût sucré. . .
      En plus la cannelle est fortement conseillee pour les diabétiques car elle est hypogliemiante . . . Je l'ai constaté par les contrôles glycémiques que je fais tous les matins . . .
      En prenant tout les jours cette tisane j'ai moins envie de douceurs par ce temps pluvieux. . .
      Bonne journée 😀😁
      J'ai trouvé cette recettes un livre sur l'alimentation cetogene

      Supprimer
  2. Pas trop fan de cannelle, mais j'essaierai...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!