Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 21 novembre 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Hier nous avons eu une superbe journée ensoleillée, 

J'espère que pour vous aussi . . . !


Voici notre journée de menus pour aujourd'hui . . . 


Le Petit déjeuner:


Photo YD

- Pudding de chia au lait de soja et noisettes concassées,

- Grand bol de thé vert Sencha . . . naturellement  !



Le Déjeuner:


Photo YD

- Plat complet:

  • Saucisse de Morteau cuite à l'eau,
  • Haricots verts frais (les derniers du producteur du marché) cuits avec la saucisse,
  • 1/2 boule de céleri rave (elle était petite!) cuite aussi avec la saucisse
  •  Pour ceux qui le désire , moutarde à l'ancienne sans sucre sans amidon . . . et BIO,


Photo YD

- Une portion du fromage régional, le Saint Félicien . . . 

Le Dîner:

Photo YD

- Une belle tranche de terrine poitevine et la sauce tomate. . . 

Photo YD

- Petite crème au tofu soyeux parfumée au cacao 100%, poudre de noisettes et café . . . mettre l'ensemble dans le bol du blender et mixer pour incorporer le plus d'air possible réserver au froid pendant environ 2 heures. J'ai ajouté 1 c à c de stévia  . . . 

J'ai oublié de prendre la photo . . . c'est la fin de la verrine !!!


Très très belle journée à vous tous . . . !!!

Commentaires

  1. Coucou, nous aussi un grand beau temps.... je pense qu’aujourd’hui ce sera pareil. Je vais en profiter pour planter des oignons de tulipes 🌷 chaque printemps, je me dis .... il ne faut pas que j’oublie et à l’automne... je n’ai plus envie de trifouiller la terre.

    Il était juste temps pour prendre la photo de la verrine.... gourmande 😂😂😂

    Bonne journée à toutes qui passez par là ... 😄

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire penser à la plantation des bulbes de printemps . . . j'oublie toujours . . . !
    Oui j'ai en ce moment envie de douceur !!!! bonne journée Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Et vous n'avez plus de neige ??? Pour planter les bulbes ??


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, il n’y a jamais eu de neige chez nous, nous sommes à 420 m d’altitude....,et la neige est descendue jusqu’à 900 m sur le Jura. C’est pour ça que cette année je ne dépêche avant que le gel arrive.... même pas de gelée blanche le matin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!