Menu Low Carb pour la journée du jeudi 28 novembre 2019

Hello ! Hello !!!


Petit florilège de proverbes pour le mois de novembre :

 - Nuées de septembre, pluie de novembre, gel en décembre

 - Le mois de novembre est malsain, il fait tousser dés la Toussaint.


 - Quand il tonne entre Toussaint et Noël, l'Hiver est en retard.


 - Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre.

 - Quand l'eau sort au mois mort (novembre), toute l'année, elle sort.

 - Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté. . . 


Ce n'est pas très "folichon" tout cela . . . !!!


En attendant le temps du mois de décembre. . . voici le menu Low Carb pour la journée . . .


Le Petit Déjeuner:


Photo YD

- Avant de préparer le petit déjeuner, je presse un citron et je complète le verre avec de l'eau à température ambiante . . . Je ressens le besoin de faire une cure de jus de citron en ce moment . . . 


Photo YD

- Je me préparerai un Wrap avec une tranche de jambon + une tranche de fromage Maasdam + salade verte avec un peu d'huile de chanvre

- Grand bol de thé vert Sencha


Le Déjeuner:


Photo YD

- Dernier bol du bouillon de pot au feu . . .

 
Photo YD

- Un pilon de poulet ou deux selon l'appétit (pour moi ce sera un seul cela me suffit), cuit au four et parfumé aux herbes de Provence,

- Bouquets de chou-fleur au jus du poulet cuit à la vapeur très légèrement  croquant,

Photo YD

- Une portion de bûche de chèvre,


Photo YD

- Café pur arabica à la graisse de coco et un petit gâteau moelleux d'Isabelle. . . je les adore!


Le Dîner:

Photo YD

- Potage de légumes :

  • Radis noir,
  • Radis japonais ou daïcon, ils sont très doux et très juteux,
  • une petite carotte,
  • un morceau de céleri rave,
  • un blanc de poireau,
  • une ou deux feuilles de laurier,
  • un peu de thym, 
  • sel et poivre,
  • un peu de comté râpé saupoudré sur le potage  dans les bols,
Nous aimons bien le potage en hiver. Mon potage est assez épais. Je sers environ 2 à 3 belles louches anciennes par personne . . . cela fait une belle part.

- Tisane à la cannelle pour finir ce repas 


Espérons que ce mois de novembre 
se termine correctement . . . 
Marre des fortes pluies !!!

Photo du net
Pluie diluvienne sur un pont en Normandie 

Photo du net
La tour Montparnasse dans le brouillard!!!

Commentaires

  1. Et ça continue ce week-end avec les alertes pluies dans le sud. Décidément ...
    Moi aussi je vais reprendre la cure de citron du matin....
    Bisous Yvonne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!