Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 19 novembre 2019

Hello ! Hello !!!


Cette nouvelle semaine a-t-elle bien commencé ?


En cherchant une idée pour présenter le menu de midi,

j'ai découvert qu'aujourd'hui c'est

 "La journée Internationale de l'homme"

 Depuis 1999 . . . c'est à dire depuis 20 ans . . . !!!

 Je ne m'en été jamais aperçue . . .  

 j'avais plutôt l'impression qu'il y avait 364 journées pour les hommes et 1 journée pour la femme !!! 


Pour en savoir plus . . . c'est ICI



Voici le menu que je propose pour notre repas de midi . . . 

Photo YD

- Steak haché de notre boucher,

- Gratin de chou-fleur avec une sauce au mascarpone et comté,


Photo YD

- Endive en salade:

  • Noix de Grenoble bio,
  • Comté râpé bio,
  • Huile de chanvre bio et vinaigre de cidre,



Photo YD

- Saint Marcellin AGP (Appellation Géographique Protégée) super coulant . . . ma cure hivernale de Saint Marcellin commence . . . j'adore ce fromage à l'arrière goût de miel !!!

- Café avec sa graisse de coco


Une très belle journée riche en sourires !!!

Commentaires

  1. Hihi hi la journée de l'homme ! Ben oui c'est tt l'année on est sur terre !! Et les pauvres animaux lui sont soumis...
    Aujourd'hui Yvonne j'ai fait des petits pains low carb sans oeufs ni laitage....je vais goûter ça. ..
    Hier, et aujourd'hui j'essaie journées low carb pour COMPENSER excès du we on avait eu des invités et peut être aussi demain....(en augmentant le sport impossible à cause neige...
    Hier ça a été , juste j'avais mangé des flocons avoine et lait de soja comme d'hab le matin, aujourd'hui je fais faire à midi identique que toi sauf....pas de gruyère j'aime pas le fromage non fondu, et du choux chinois à la place choux fleur (je l'ai cuisiné samedi choix fleur rôti aux épices trouvé sur le net c'est trop bon..)
    Assez parlé ! Bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella. . . C'est le petit dej qui est le plus compliqué en Low Carb . . . je cuisine rarement le chou chinois car mon mari n'aime pas
      Pour les endives, tu peux mettre des petits morceaux de jambon ou simplement plus de noix elles apportent de la matière grasse avec des oméga 3 et 9
      Le chou-fleur rôti aux épices. . . c'est super bon d'accord avec toi . . .
      Bonne journée !!!

      Supprimer
  2. Coucou, je suis toujours par là ..... je ne vous oublie pas....
    Le soleil est là .... froid, ce matin gelée blanche sur les toits et dans le jardin. L’hiver est presque là.... la neige est tombée à mi-Jura.
    Bonne journée à toutes 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . . je sais que tu es toujours là. . . pas de soucis tu as toujours un emploie du temps de working-girl !!!! Ah ! Ah ! Ah !!!
      pas de soleil ici mais un ciel gris lyonnais !!! et un froid humide . . . bonne soirée et gros bisous !♥♥♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!