Soupe de légumes pleines de saveurs d'ailleurs . . .

La soupe de légumes Low Carb au curcuma et safran 

de Dirk


Photo YD


Cette semaine mon ami Dirk, potier-céramiste à Bruges (Belgique) a mis sur sa page Facebook une recette de soupe pleine de saveurs . . .  Sa recette était en Flamant et Google a eu la gentillesse de la traduire . . . 

" Soupe au curcuma et au safran, bouillon, et beaucoup de légumes hachés : oignon, céleri, poireau, warmoes rouge et blanc, paprika, poivre, chou blanc, finition avec du persil frais.L ' oignon, le curcuma et le poivre opstoven dans de l'huile d'olive, du curcuma et peut-être des meestoven currypoeder, attacher des légumes, attacher du bouillon, bouillir jusqu'à ce que les légumes soient, ajouter du safran. S ' adapter au goût et à l'envie. Juste avec du pain et du pain."


J'ai essayé de "comprendre" la recette. . . et 

Je l'ai préparée pour le repas du dîner d'un soir . . . 



Voici la recette . . . pour 2 personnes: 

  • 0.5 l à 0.75 l de bouillon de légumes ou de volaille,
  • Beaucoup de légumes coupés en petits cubes, j'ai mis :
- 1/4 d'un petit céleri rave, 

- 1/2 navet Daïkon de taille moyenne, 

- un petit oignon rouge coupé en petits dés, 

- 1 gousse d'ail, 

- 8 fleurons de chou Romanesco, 

- 1/4 d'aubergine qui me restait, 

-  15 à 20 gros haricots verts en petits tronçons,

- 2 champignons shiitakés, 

- 200 gr de feuilles d'épinards coupées en fines lanières,

  • Sel  et poivre noir,
  • 2 c à c de curcuma en poudre, ou plus si vous aimez 
  • 1 dose de safran,
  • Paprika au goût,
  • Huile d'olive,
  • Persil frais ou coriandre si vous aimez
  • Lait de coco facultatif
  • Pain cétogène grillé (facultatif)

Préparation:
  • Dans un faitout, faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon + ail + curcuma + poivre noir moulu,
  • Puis ajouter les légumes et bien mélanger pour bien enrober tous les morceaux,
  • Ajouter le bouillon et laisser cuire pendant environ 20 minutes,
  • Ajouter le safran et laisser mijoter quelques minutes,
  • Servir nature et déguster . . . sans oublier le persil frais haché ou si vous aimez de la coriandre . . . j'ai oublié le persil !!!

J'ai proposé du lait de coco qui se marie bien au curcuma . . . 

Vous pouvez aussi faire des croûtons avec du pain Low Carb pour avoir un peu de croustillant . . .  

Commentaires

  1. Miammmmm, j’adore cette recette... je n’ai pas tout .... mais je vais m’en inspirer .... merci🙏

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous sommes régalé . . . mets le légumes que tu veux le plus de cette soupe c'est le curcuma et le safran . . . bonne dégustation !!! ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!