Une recette de la mer succulente . . . moules et roquefort. . .

Les moules au roquefort Low Carb

Photo YD

Quand le producteur de moules et d'huîtres m'a conseillé de préparer les moules au four selon sa recette au roquefort . . . 

Je n'ai pas émis de doute mais j'ai été un peu surprise . . . 

Je suis passée acheter du roquefort . . . 

Et . . .notre repas de midi a été une explosion de saveurs !!!




Voici la recette de Romain ostréiculteur à Méze, au bord 

de l'étang de Thau . . . 


Ingrédients par personne:

  • 12 moules de grosse taille ou des moules d'Espagne,
  • 1 c à s bombée de crème fraîche épaisse,
  • 1 c à s de roquefort,
  • poivre,
  • poudre d'amandes pour saupoudrer sur les moules ou poudre de noix, ou psyllium  . . . 
Préparation:

  • Faire chauffer le four sur la position gril,
  • Nettoyer les moules, les ouvrir en conservant la moule dans une 1/2 coquille,
  • Installer les moules dans un plat à gratin, je les ai installées dans le lèchefrite du four,
  • Préparer le roquefort dans un bol, mettre le roquefort et l'écraser à la fourchette,
  • Ajouter la crème fraîche et bien mélanger,
  • A l'aide d'une c à c déposer 1/2 c à c de roquefort à la crème fraîche sur chaque moule, de façon à utiliser tout le mélange !!!
  • Saupoudrer chaque moule d'amandes en poudre ou de psyllium ou de noix 
  • Enfourner les moules sous le gril . . . quand la poudre d'amandes est dorée les moules sont cuites . . . environ 5 à 7 minutes . . . surveiller pour ne pas faire "carboniser" les moules. . . . !!
  • Déguster chaud . . . une association de saveurs extraordinaire !!! 
Photo YD


Merci Romain de ce super partage !!!


Voici donc une recette originale pour une entrée, un plat principal ou pour un apéritif original . . . 
 Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. Miammmmm, je sens que je vais me régaler .... merci Yvonne et Romain ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur tu vas te régaler . . . nous avons vraiment aimé !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!