Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 8 novembre 2019

Bonjour, Bonjour !!!


Aujourd'hui . . . Journée internationale de la RADIOLOGIE,

comme tous les 8 novembre, depuis 2012.


Cette journée commémore la découverte des rayons X par 

Wilhelm Conrad Rötgen le 8 novembre 1895,

Il reçut le Prix Nobel de Physique en 1901.

 

L'idée de départ pour cette journée était de mettre en évidence le rôle de l'imagerie médicale dans la médecine moderne. 


En 2019 le thème de cette journée est l'imagerie cardiaque plus généralement cardiovasculaire.


Pour la France la ESR ou European Society of Radiology, a édité 

un ouvrage consacré à l'imagerie cardiaque,

Une équipe de radiologues de l'hôpital de la Timone à Marseille y signe un chapitre sur l'imagerie cardiaque par IRM !!!



Voici le repas que je vais proposer à ma "tite" famille . . . 

- "Parmentier" de chou-fleur au PST 

J'ai essayé de modifier un peu la recette en faisant une semoule avec les bouquets de chou-fleur à la place de la cuisson du chou-fleur à la vapeur. 

J'ai cuit 3 minutes la semoule de chou-fleur au micro-onde. 

J'ai ajouté quelques feuilles d'épinard pour avoir une couleur vert pâle. . . 

La prochaine fois j'essayerai la semoule de chou-fleur sans la faire cuire au micro-onde 

- Saint Marcellin bien crémeux,

- Café du Brésil avec la graisse de coco



Une très belle journée à toutes et tous . . .  


Et voici quelques images du corps humain . . .

Radio 

Imagerie Cardiovasculaire incroyable . . . 


Echographie cardiaque 




Scintigraphie cardiaque

Commentaires

  1. Un sacré progrès que ces imageries médicales....

    Il faut que je ressorte les pst, ton parmentier me donne envie.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!