Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Coucou, et bien ici , c’est le calme plat.... pas de vent, pas de pluie et un rayon de soleil timide.
RépondreSupprimerJe confirme ces gaufres sont un régal.
Bonne journée à tout le monde. Bise 😘
coucou Marielle hier nous étions en alerte vent violent pour la nuit . . . mais c'est le calme plat rien entendu cette nuit et maintenant il pleut !!!!je vais modifier la présentation . . . une belle journée de samedi !!! bisous XL
SupprimerEncore de gros dégâts dans le sud à la suite de pluies torrentielles , c'est dingue tous ces dérèglements. J'espère que le vent ne soufflera pas trop fort par chez vous.
RépondreSupprimerCes gaufres de légumes me donnent envie, mais plus de légumes durant qq jours ...
Bonne soirée
Coucou Isabelle . . . en fait nous n'avons pas de vent mais une température assez douce ciel gris et pluie !!!
SupprimerJ'avais vu ,il y a quelques années un reportage sur l'habitat dans le Var. Pour satisfaire les demandes en construction des maires avaient modifié le POS . . . combler des ruisseaux presque toujours à sec . . . oui mais avec plus de pluies . . . les ruisseaux reprennent leur cours et les inondations sont là . . . dans le sud ce sont souvent des maisons de plein pied et les zones tampon qui servent à absorber la pluie n'existent plus . . . Les habitants payent le prix fort en habitant dans le sud et les politiques n'habitent pas ces zones là !!! bisous !!!
Coucou les copines ! Yvonne, tu les fais avec des bettes crues dans la pâte ? Y compris la côte ? Je vais essayer : le pied que j'ai au jardin a réchappé à l'arrachage du WE 😉🙃 ! Bonne journée et bisous !
RépondreSupprimerOui je coupe les blettes en petits morceaux vert et côtes et je mixe pour avoir des petits morceaux c'est assez nutritif nous n'avons mangé qu'une seule gaufre . . . c'est ta recette en remplaçant les brocolis par des blettes . . . !!!
Supprimerbonne soirée bisous !!!!