Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 12 novembre 2019

Hello ! Hello !!!


Au moment où nous étions beaucoup à penser à nos soldats de 14-18,

la terre a tremblé dans la terre des ancêtres de mon papa et de mon mari  qui est né à Aubenas . . . 

Quand nous allons en Ardèche nous passons souvent par Montélimar et donc par la ville du Teil sur la rive droite du Rhône . . .


Nous pensons fort aux habitants de cette petite ville pleine de charme avec ses maisons en pierres de rivière, qui ont eu beaucoup de mal à résister à des secousses aussi fortes . . . !!!

Courage les amis ardéchois !!!



Voici le menu que je vais préparer pour notre repas . . . 


Photo YD

- Cubes de terrine poitevine froide avec une sauce tomate aux olives noires


Photo YD

- Radis de notre producteur local . . . 


 - Pilons de poulet cuit au four et mariné avec un mélange "Barbecue" herbes et épices. . . 


- Pour ceux qui le souhaiteront, une portion de fromage sec,


- Café pur arabica 



Bonne reprise à toutes et tous !!!


Séisme du 11 novembre 2019 . . . 


Pour finir avec une note plus gaie . . . 

Nous avons "redémarré" l'aquarium . . . avec nouveau décor, présence d'une plante verte et 3 jeunes colocataires. . .  

des voiles de Chine de couleurs différentes 





Commentaires

  1. Coucou Yvonne, Beau menu.... j’adore la terrine poitevine.... il va falloir que j’en refasse, je n’ai plus de tranches au congélateur ... avec de la sauce tomates 🍅 c’est un vrai régal.

    Triste ces tremblements de terre qui arrivent là où on ne les attend pas .... j’ai ressenti deux tremblements de terre, en 1966 à Geneve, il y en avait eu un dans le Valais, puis en 1996 celui d’Annecy ressenti jusqu’ici chez nous. Je pense à tous ces gens qui ont perdu leurs maisons qui des fois, familiales, qui datent des grands parents.

    Bonne journée Yvonne, une pensée affectueuse pour Michel. 😘❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . . nous aussi nous aimons bien cette terrine aussi bonne chaude que froide . . . !
      Nous n'avons rien ressentit chez nous mais a cette ci je terminais de préparer le repas et je pense que j'étais trop concentrée sur ce que je faisais . . .
      A Lyon notre petite fille a senti le sol trembler . . . !
      en 2003 ( je crois) il y a eu un tremblement de terre peu violant en Alsace ou dans le Jura, les pots sur les étagères, dans mon atelier se sont entre choqués , j'ai cru que c'était un poids lourd qui avait provoqué cela . . . !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bon jour, bonjour ! Alors moi à Cornas j'ai rien senti alors que ma collègue à St Peray a très bien senti, ma fille à la Voulte aussi ainsi que mon père à St Paul 3 Châteaux. ....mais ce qui est bien ce sont les centrales nucléaires construites dans la vallée du Rhône alors qu'il y a une faille tout le long.....bref !!,
    Très bel aquarium Yvonne ! C'est du boulot je crois pour l'entretien....
    Bon ne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . tu étais pas très loin . . . Quand j'étais prof on avait visité la centrale du Bugey et nous étions allé voir un agriculteur et responsable écolo de la région . . . il nous avait dit que les cartes géologiques avaient été modifiées pour permettre l'implantation des centrales dans la vallée du Rhône en amont et en aval de Lyon . . . ! Est-ce vrai ou pas . . . le doute est là . . . au informations de 13 h il a ete mentionné que la centrale de Cruas avait eu une alerte . . .

      Supprimer
    2. Oui elle est en arrêt. ...çà c'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières. ..😊.....et ma fille à la Voulte doit aller chercher des pastilles d'iode à la pharmacie...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!