Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 15 novembre 2019

Hello ! Hello !!!


Hier première journée où notre poêle à bois a chauffé en continu, les températures sont bien basses . . . 

Nos cousins québécois vont bien rire de nous . . . tant pis, j'assume notre petit degré au-dessus de zéro !

Au cours de l'année et jusqu'à aujourd'hui nous sommes passés de plus 40 °C à 1 °C cela fait une belle amplitude . . . !!!




Voici le repas que je vais préparer pour midi . . . 

Photo YD

- Les derniers radis . . . avec un peu de beurre salé . . . 


Photo YD

- Gratin de chou frisé avec champignons de Paris, tofu nature,                  Comme épice pour relever le tofu je mettrai du curcuma et du safran, un peu de cumin. . .                                                                              

J'arroserai le gratin avec la sauce au mascarpone, 


Photo YD

- Voilà environ une portion de gratin . . . 

- Pour ceux qui le souhaiteraient je vais proposer du fromage sec  . . . 

- Café pur arabica de Colombie . . . 




Très belle journée hivernale 

Espérons qu'elle ne se transforme pas en journée de galère pour une partie de la région . . .

Commentaires

  1. Bonjour !! Sous la neige chez nous, qui est très lourde, la tonnelle est en train de se tordre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous avez toujours de l'électricité . . . !
      bonne soirée !!!

      Supprimer
  2. Une question : peut on manger low carb un jour sur 2 ....le jour d après bien sûr IG bas...qu'en penses tu ?
    Ce que j'appelle low carb chez moi ça sera relatif car je n'arrive pas à digérer beau coup de gras. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Stella essayes 1 jour sur 2 tu fais comme tu ressens . . . et tu t'adaptes . . . bonne expérience . . . Nous avons vite basculé vers le Low Carb car nous avons redécouvert des associations que j'ai mis de coté . . .
      Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
    2. Nous oui pourl'electricite, toujours pas chez mes beaux parents ni mon fils et sa famille,. Les petits ont dormi ici et sont là aujourd'hui, malheureusement ils n'ont ni poêle ni cheminée, notre poêle turbo France acheté il y a longtemps sur le bon coin, fonctionne très très bien .......autrement plein d'arbustes cassés et pergola aussi..

      Supprimer
  3. Bien frais chez nous, mais ça a tourné en pluie.
    Il fait sombre depuis 15h. Je préférais le froid sec d'hier, avec du soleil.

    Ton gratin donne envie... C'est quoi les petits grains vert ?? Edamane ??
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis hier le poêle fonctionne en continu les températures ont bien baissé maxi 5 °C au maxi aujourd'hui . . . mais le ciel est assez couvert de nuage gris blanc . . . !
      Ce sont des grains d'édamame que j'achète en surgelé dans un mag de produits asiatiques . . . "Paris St. . . re"
      je mettrais la recette . . .
      bonne soirée Bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!