Un gâteau très moelleux . . . d'Isabelle . . .

Gâteau moelleux aux amandes d'Isabelle . . .


Photo YD

Voici la recette du gâteau tout moelleux qui se prépare très rapidement. . . 

Merci Isabelle pour ce partage !!!

Ingrédients:

  • 250 g de Mascarpone
  • 3 œufs
  • 1 c à soupe de "stévia"
  • 125 g de poudre d'amandes ou des amandes pour mixer. . . 
  • qq gouttes d'extrait d'amande amère si vous aimez
  • ou de la vanille ou le zeste d'un citron bio râpé (j'ai choisi ce parfum!)
Facultatif:
  • des fraises,
  • des framboises, 
  • des myrtilles, un mélange de fruits rouges,
  • abricots
Préparation:
  • Préchauffer le four à 180° C

Photo YD
  • Mixage des amandes 
  • Mélanger le mascarpone avec le produit sucrant. 
  • Ajouter les œufs puis la poudre d'amandes, le zeste d'1 citron bio
  • Si vous souhaitez ajouter des fruits c'est à ce moment-là . . . 
Photo YD
  • Bien mélanger et verser dans un moule de taille moyenne.
  • Cuire 30 mn à four 
Photo YD
  • Ou cuisson 18 mn dans des petits moules à muffins,ou autre . . . 
Photo YD
  • J'ai pris aussi des petits moules à kouglof pour faire des petites couronnes. . . 
  • J'ai fait un essaie avec de la poudre de noix. J'ai du ajouter 0 g de poudre de noix car la pâte était trop liquide . . . au final un superbe gout de noix une variante très agréable pour les papilles . . . !!!

Régalez-vous !!!

Commentaires

  1. Isabelle, j'ai acheté hier à Ac.... ces petits moules à kouglof dans lesquelles j'ai mis de la pâte à pain d'epices qui me restait....ils sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Stella....
    Je ne sais pas si Isabelle a des petits moules comme cela... Mais ce sont les petits gâteaux que j'ai fait hier... 😀😀😀
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mioum mioum ! Les grands esprits se rencontrent... car j'ai fait ces muffins hier soir, au citron vert et pavot. Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnes recettes sont très décentralisées. . . Et en plus avec le temps assez pluvieux en ce moment nous avons besoin de douceur sans culpabiliser!!!

      Supprimer
  4. Wouah !!!! Belle recette avant Noël.... je teste cette semaine.... mes petits arrivant pour le WE de l’Escalade à Genève .... ils font la course dans la vieille ville de nuit. 🥧

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont les apprécier, , , et si simple à faire, , ,
      Grande famille de sportifs !!!!
      Bonne soirée gros bisous !

      Supprimer
  5. Hi hi, ça me rappelle notre rencontre à Rablay sur Layon.
    C'est vrai que cette recette est bien bonne.
    Je la fais souvent et tout le monde apprécie.
    Bisous à toute et merci du clin d'œil...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé quand j'ai fait la recette pour avoir les photos . . . Très bon souvenir !!!!
      Bisous. . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!