Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 24 mars 2021 . . . !

 Hello ! Hello !!!


Le parcours du combattant continu pour ce faire vacciner contre le covid . . . depuis plus de 15 jours . . . 


Au centre de vaccination de la ville aucun rendez-vous pour la première injection . . . dans les 28 jours à venir 2 201 doses de vaccins "moderna" pour une ville de 150 000 habitants . . . ! chouette !!!

Des rendez-vous sont possible, rapidement, pour la deuxième dose . . . !!!

Certains médecins généralistes font prendre une consultation payante pour se faire la vaccination  . . . 

Lle site "Doctolib" nous envoie directement vers une maison de santé à 45 km de notre domicile, qui ne prend plus de nouveaux patients . . . !

Je ne supporte plus d'entendre que les français doivent accepter de se faire vacciner . . .  Alors que le problème est l'approvisionnement en dose de vaccins !!!

Dites moi comment faire . . . !!!!

 

En plus nous sommes dans une région ou le taux d'incidence monte , monte , monte . . . 375 avec une augmentation de 139 en 12 jours !!!


Ces monsieurs  ou dames qui gouvernent la France  

arrêtez de parler . . . A G I S S E Z  . . . !!!!



Voici le menu de notre repas de ce soir . . . 


Photo YD

- Fondue de poireau tout simple . . . 

  •  banc de poireau avec un peu de vert + 1 gousse d'ail  + thym + origan + feuille de laurier 
  •  1/2 c à c de graines de carvi + 1/2 c à c de graines de fenugrec + sel + poivre et piment d'Espelette,
  • 1 c à s d'huile d'olive et bien mélanger pour bien enrober les morceaux de poireaux,
  • quelques lardons fumés
  • 3 c à s d'eau bien réparties sur les poireaux 
  • cuisson 40 minutes à l'omnicuiseur ou 100 °C au four . . . 
  • Puis déguster . . . !!!


Photo YD

- Petite assiette de potage de légumes cuits à l'omnicuiseur . . . (bouquet de brocolis, + 1 poireau + vert de poireau + 1/8 de chou blanc + feuilles d'oignons congelés) origan + thym + laurier + 1 c à c de graines de fenugrec . . .  et mixer . . .  


- Tisane avec un bâton de cannelle . . .

 

Voici un petit repas simple qui nous apportera de la douceur . . . !!!




Que cette journée ensoleillée et douce
vous apporte de la joie !!!

Commentaires

  1. Coucou, c’est vrai que c’est le parcours du combattant, tout est bloqué jusqu’en avril, dans tous les centres de vaccination de l’Ain, 1 seul dans le pays de Gex, qui ne prend les RV que par Doctolib, ensuite c’est Bourg en Bresse, Belley, Amberieu, Oyonnax ou Miribel. Puis c’est rajouté un centre à Bellegarde qui ne prend les RV qu’avec Keldoc, vaccinations à partir du 8 mars.... par hasard j’ai regardé le samedi avant et les RV étaient ouverts.... je pense que comme avant de proposer des dates, il faut donner son âge, nous étions « éligibles » 🤣 nous avons pu avoir les 4 dates pour les 2 vaccinations. Claude a déjà eu la 1ere injection et moi ce vendredi. Il n’a eu aucun effet secondaires.

    Bon courage. Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . .
      Nous avons fini par appeler la mairie de Villeurbanne. . . et là nous avons eu les rendez-vous pour les 2 doses et pour nous deux à la même heure . . . au Parc des sports de Gerland, l'ancien stade où l'équipe de foot de "l'OL" jouait . . . je vais y mettre les pieds pour la première fois !!!
      En passant par "Doctolib" tout était bloqué et le centre de Gerland n'était même pas proposé . . . !!!
      Un souci en moins . . . je suis rassurée car à la fin mai je participe à un stage de Taï Chi auquel des personnes de Paris participent . . . nous serons plus tranquilles . . . !
      Ce sera avec le vaccin Pfizer. . .
      belle journée . . . gros bisous !!!

      Supprimer
    2. Ben voilà vous avez eu de la chance d'avoir quelqu'un au téléphone ! ! Mon père 88 ans vient juste d'avoir eu sa 1ère dose ! Et sa compagne aussi mais à un jour d'écart c nul ils doivent faire 4 trajets donc !
      Autrement mon mari et moi et mon père vaccinés Pfizer et très bien supportés, mon frère a eu 1ère dose astra zeneca...

      Supprimer
    3. Oui ce fut un parcours du combattant par Doctolib . . . de guerre lasse j'ai appelé la mairie et tout s'est débloqué comme par enchantement. . . j'espère que nous le supporterons bien . . .
      et nous sommes alèses tous les deux avec internet . . . je plains les personnes qui n'ont pas l'habitude des prises de rendez-vous sur internet . . .
      bonne soirée . . . bizzz!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!