"Burgers" végétariens . . . cuits à l'omnicuiseur. . .

Burgers végétariens low Carb cuits  à l'omnicuiseur

Photo YD

Voici une nouvelle recette de burger

 que j'ai fait cuire à basse température à l'omnicuiseur . . . 

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle cuisson qui nous offre un burger plus parfumé et très moelleux 

. . . 

La recette est réalisée avec du tofu parfumé au gingembre et au citron confit ,

Les légumes sont des légumes Low Carb et de saison. . . bien sur !

Voici la recette:


Ingrédients pour 6 burgers:

  • un pain de tofu au gingembre et au citron confit (280 g), ou à un autre parfum de votre choix,
  • 200 à 250 g de légumes de saison :
          - 1 poireau moyen le blanc et le vert,

          - 50 g environ morceau de céleri rave,

          - 50 g de chou vert frisé

          - 1 gousse d'ail,

          - 1/4 d'oignon rouge,

  • 1 à 2 c à s de persil haché fin
  • 1 c à s de farine de coco,
  • 1 œuf,
  • 1 c à s de mayonnaise ou de mascarpone,
  • 1 c à s de moutarde de votre choix,
Photo YD
  • un peu de sauce "Sriracha" purée de piment avec un goût excellent et pas très forte ( il y a plusieurs puissances de piment)
  • thym, origan . . .  selon votre goût
  • Sel et poivre
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un peu de fromage râpé 

 
Préparation:
  • Hacher tous les ingrédients sauf le tofu,
  • Emietter le tofu à la fourchette,
  • L'ajouter au hachis dans un saladier et mélanger,
  • Façonner des burgers, J'ai un cercle pour leur donner la forme ronde et plate,
  • Huiler le fond de la cocotte et y déposer les burgers,
  • Fermer la cocotte et la mettre en cuisson
Cuisson:
  • Cuisson totale: 35 minutes,
  • Haut = Maxi pendant 15 minutes puis Mini
  • Bas = Maxi pendant15 minutes puis Mini
  • Inversion  à 15 minutes
 Servir les burgers comme un "hamburger" avec un pain cétogène . . . 


Photo YD

ou les servir comme un "steak" haché accompagné de légumes . . . 

Photo YD

Vous pouvez prépare une sauce au yaourt:
  • attention au lactosérum, il faut bien le faire écouler,
  • Mélanger yaourt + épices de votre choix + la menthe ciselée
  • la faire reposer pendant la durée de la cuisson


Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Miam ! J'adore ce type de recettes : boulettes ou burger !!! Je prends note ! Belle journée ! (Je sais pas chez vous, mais ici retour du froid, vent glacial et flocons, neige jusqu'à 600m... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . aujourd'hui la température a bien baissé . . . mais seulement de la pluie . . . nous ne sommes qu''à 300 mètres ici . . . !!!
      prenez bien soin de vous . . . !!! bisous !

      Supprimer
  2. Je vais essayer cette recette aujourd’hui, même si je n’ai pas tous les mêmes ingrédients.
    Belle cuisson, en tous cas.
    Chez nous, grand soleil mais les températures baissent comme un peu partout en France.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'utilise souvent les ingrédients qui sont dans le frigo et dans le placard . . . Hi ! hi! hi!!!
      bonne dégustation !

      Supprimer
    2. Mélange bien goûteux avec du gingembre pour moi, mais pas assez de liant, ça ne se tenait pas (cuisson à la poêle car je m’y suis pris trop tard pour le four) ça a donc fini en crumbble. Mais avec une salade c’était bien bon quand même. J’ai rajouté un peu de psyllium dans le reste du mélange, ça devrait mieux se tenir aujourd’hui 😉

      Supprimer
    3. Dommage . . .tu peux aussi rajouter un œuf, je fais les burger dans un cercle et je tasse bien . . . !
      merci pour le retour . . . bizzzzzzz!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!