Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 7 avril 2020. . .

Hello ! Hello !!!


Jour . . . 22 . . . du confinement . . . 


Je suis un peu choquée par tout le discours qui est tenu sur les masques . . . 

 Il y a encore peu de jours, alors que l’épidémie commençait,

les experts de la santé nous ont déconseillé fortement le port du masque . . . pendant la montée en puissance de la contamination !

 Depuis hier le port du masque pourrait devenir obligatoire . . . lors du "dé-confinement" 

et maintenant les masques "alternatifs" sont fortement conseillés !!!

 Il nous est même proposé d'en coudre ! Différents modèles circulent sur internet issus de CHU, de médecins, et même de l'Afnor...

 Quand va-t-on enfin nous dire la vérité !?

 Une simple écharpe serait "mieux que rien" . . . !!!!!!!


Ces allers-retours de la pensée m’énervent !!! 

Ce n'est pas un raisonnement très scientifique !!!



Voici mon menu pour notre repas de midi . . . on vide le congel !!!



- Chou-fleur vapeur,
- Salade de carottes râpées au jus de citron et à l'huile d'olive 
- Une demi-cuisse de canard confite,
- Un morceau de boudin noir,

- Pour ceux qui le souhaiteront une portion de fromage sec comme du comté,

- Café avec un carré de chocolat à 80 % 




Très bon mardi avec un beau soleil . . . 
Mais . . . 
Je reste à la maison !!!

Commentaires

  1. Ce virus surprend les scientifiques, sur sa manière de diffuser.
    Vaut-il mieux l'attraper pour être immunisé temporairement ??
    Vaut-il mieux se protéger pour éviter la diffusion ??
    On avance à tâton....
    Dans les pays où le masque est beaucoup porté, ça semble aller mieux.
    Ceci explique sans doute les recommandations... Qui varient...

    Et on n'a sans doute pas fini d'être surpris.
    Cela me rappelle les tâtonnements de l'épidémie du SIDA. Et les soucis avec la transfusion etc...

    Je ne voudrais pas être à leur place en ce moment.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais ces "experts de la sciences et de la médecine m'étonne beaucoup, surtout en tant que scientifique à la base, . Au début du coronavirus les tutoriels pour la réalisation des masques avec des serviettes en papier ou du "sopalin " ont étaient démonté en flèche . . . et maintenant les professeurs de médecine font des tutoriels pour fabriquer des masques avec une serviettes en papiers . . . !!!!
      J'aurai préféré qu'ils disent "nous ne savons pas " plutôt que dire " c'est une idiotie " !!!
      Je ne voudrais pas être à leur place mais, avouer son ignorance face à un nouveau virus n'est pas un manque de compétence. . . c'est de l’honnêteté scientifique. Dire " je ne sais pas, mais nous analysons les réactions du virus " ceci est honnête .

      Supprimer
    2. Les soucis avec les transmissions ?? Tu parles Isabelle de toutes les personnes qui sont mortes à cause de l'histoire du sang contaminé ??

      Supprimer
  2. Je vous conseille de vous masquer , et si possible FFP2 surtout chez pharmaciens et chez médecins. ..autrement on m'à fait des masques, que je vais laver, pour tt le monde, depuis le début bien sûr kil fallait se masquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons quec'est comme dans mon service.....au début fallait pas se masquer....forcément y avait pas assez de masques, maintenant qu'ils sont en nombre, il faut se .masquer....
      Et maintenant avec des cas + - eh bien on se transforme en cosmonaute. ..😀
      Mais le pompon reste quand même à notre porte parole qui a dit il y a 3 semaines que les masques ne servaient à rien et que nous ne savons pas les mettre....

      Supprimer
    2. Merci Stella !!!
      bonne soirée à toutes !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!