Croûte Low Carb pour pizza, bruchetta, . . . .

Croûte Low Carb 

pour pizza, Bruchetta, . . .

Photo YD

Il y a eu une envie soudaine de bruchetta à la maison . . . 

mais il fallait que je résiste . . . !!!! J'adore les bruchetta . . . 

Elles sentent bon l'Italie . . . les vacances . . . !!!!

 J'ai trouvé la recette d'une pâte à pizza qui ressemble fort à une pâte à pain normale . . . !!!

A la dégustation elle est délicieuse . . . Croustillant et moelleuse à souhait !!!

Je l'ai trouvée dans le livre québécois de


 Josey Arsenault et de Dr Evelyne Bourdua -Roy

" Perdre du poids en mangeant gras "

éditions  " Pratico"

Voici la recette


Ingrédients:pour 2 personnes:

  • 1 tasse de mozzarella râpée soit environ 250 ml,
  • 1/2 tasse de poudre d'amandes soit environ 125 ml, (j'ai choisit de la poudre d'amandes blanche)
  • 1 c à s de fromage type Philadelphia, Saint Moret , . . . 
  • 1 œuf,  (normalement ce serait 1/2 œuf. . . mais je ne sais pas couper un œuf cru en 2 . . . !)
  • Origan, thym, romarin. . . ce que vous souhaité !
  • Sel,
Préparation:
  • Préchauffer le four à 220 °C,
Photo YD
  • Dans un bol pouvant être mis au micro-onde, mettre la mozzarella + la poudre d'amandes + le fromage gras et mélanger,
  • Cuire au micro-onde 1 minute et mélanger à nouveau,
Photo YD
  • Re-mettre à cuire au micro-ondes pour 30 secondes,
  • Incorporer l’œuf + l'herbe aromatique + sel 
  • Mélanger,
  • Mettre la pâte entre 2 feuilles de papiers cuisson et aplatir sur environ 5 mm d'épaisseur. 
  • Cuire dans le four pendant 10 à 15 minutes 
  • Quand la galette est bien dorée la sortir du four,
  • la faire un peu refroidir avant de la garnir 
Pour faire une bruchetta:

Photo YD
  • J'ai déposer ma pâte dans un petit plat à gratin pour avoir comme une galette un peu épaisse,
  • La cuisson est la même que ci-dessus,
  • A la sortit du four faire refroidir et démouler le "petit pain"
  • Couper en deux dans l'épaisseur du petit pain et on obtient 2 "bruchetta"
  • On garni la partie moelleuse des tranches . . . 
Photo YD

Servie avec une portion de crudité . . . et le repas est prêt !!!

J'ai beaucoup apprécié le coté "croustillant de l'extérieur et le moelleux de l'intérieur de ce petit "pain" !!!


Bonne dégustation!

Commentaires

  1. Bien tentante cette recette...
    À préparer plutôt le midi pour moi, au risque d'avoir un peu de mal à digérer ;-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à midi que nous l'avons dégusté . . . pour moi aussi c'est un peu riche pour le soir . . . !!!
      mais faire des petits pains pour le petit déj; c'est aussi très bien ou pour un pique nique . . . bonne fin de dimanche . . . bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!