Menu Low Carb pour le déjeuner de Pâques, dimanche 12 avril 2020. . .

 Bonjour ! Bonjour !!!


Jour. . . 27 . . . du confinement . . . 


Cette année les fêtes de Pâques ont un goût un peu spécial . . . 

Il y a environ 1 an . . . la maison raisonnait des rires des enfants et petits enfants . . . nous étions 11 à table toute la famille était réunie. . . 

Cette année chaque enfant et sa famille restent chez eux . . . et nous ne seront que 3 pour ce repas de fête . . . 

Notre fille la plus jeune est confinée à la maison avec nous . . .  



Voici notre menu pour le déjeuner festif . . . 

Photos YD
Photo YD

 - Asperge aux œufs Mimosa . . . 

Pour moi les œufs mimosa sont incontournables du repas de Pâques . . . peut-être un peu païenne sur les bords . . . !!!!


Photos YD

- Gratin de blettes à la crème . . . 

Dans le panier de légumes il y avait de belles blettes . . . le gratin s'est imposé . . . 



Photos YD

- Cailles de ferme préparer par le boucher . . . avant leur cuisson au four . . .


Photos YD

- Plateau de fromages secs. . . 


Photos YD

- Dessert "brut" . . . quelques fraises nature . . . plus de crème liquide pour faire une chantilly Low Carb . . . Grrrrr !!!



Photos YD

- Café pur arabica de Colombie . . . 



Très très belle journée de Pâques 

A LA MAISON !!!

Photo du net 

Commentaires

  1. Joyeuse fête de Pâques 🐣 Yvonne à partager avec les tiens.
    Nous aussi confinés... tous les deux... même Nathalie à 2 pas de chez nous n’est pas venue à la maison depuis début mars... on se parle à 2 m l’une de l’autre ou à travers une fenêtre ...

    Joli menu .... moi aussi ce sera oeufs farci avec TES rillettes de maquereaux (un régal) petit gigot et ses légumes confits et comme toi des fraises natures, mais je trouve que cette année les « gariguettes » ne sont pas bien parfumées .... j’attends avec impatience les « Mara des bois » que j’apprécie particulièrement.

    Bon dimanche ensoleillé ☀️
    Bises 😘

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mesdames et joyeuses fêtes de Pâques. .étant au travail ce matin on mangera le gigot ce soir...j'adore les asperges mangées cette semaine, les oeufs mimosas , idem pour Pâques. Et j'ai mangé la fin de mon gratin de blettes aussi à midi !!
    Autrement à Pâques c'est la mouna, brioche pied noir, j'ai eu la chance qu'une personne nous en offre une hier au boulot, fait maison, au bon goût de mon enfance, j'attends sa recette et d'etre en vacances pour en faire...
    Bonne journée, encore 2 j de travail. ..

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuses Pâques à toutes et tous !!!
    Un bien joli repas printanier avec les asperges et les œufs mimosa tout ensoleillés...et les fraises en prime. Miam !!!

    Pareil chez nous, pas de rires d'enfants, ni de chasse aux œufs, ni de grande tablée...
    Heureusement que les moyens technologiques nous permettent d'en profiter en images.
    Bon, un repas en terrasse sous un grand soleil, avec de bonnes choses, et les joies des enfants dans le jardin d'à côté....
    Quelques très beaux chants célébrant Pâques sur Youtube, et un culte de Pâques en direct.
    On n'est quand même pas trop malheureux, à côté de ceux qui perdent leur proches en ce moment.
    Que la paix et la joie soient dans vos cœurs .
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!