Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C
Truite à basse température à l'Omnicuiseur ou au four Photo YD Je continue à expérimenter notre Omnicuiseur . . . Aujourd'hui ce sera des truites . . . Chaque fois que nous allons à Aubenas nous nous procurons des truites de pisciculture mais extra bonnes . . . c'est notre petit rituel . . . !!! Depuis quelques mois je fais cuire les truites à basses températures c'est à dire à moins de 100°C et nous aimons beaucoup . . . Grande tendreté de la chair des truites, et un goût extra . . . Nous attendons beaucoup de cet essaie Voici la recette pour 2 personnes . . . Ingrédients: 2 truites, Du chou-fleur, 1 blanc de poireau, 12 grandes feuilles d'épinards environ, 1 gousse d'ail Du persil, Huile, Piment d'Espelette, sel et poivre 1 verre d'eau Préparation: Photo YD Préparer les légumes et les couper de la grosseur d'une bouchée, Les déposer dans la cocotte, Ajouter une persillade + 1 c à s d'huile d'olive + sel + poivre et bien mélanger Prépa...


Je pense que si on s'imagine au pôle Nord, on reste encore + à la maison (hi hi)
RépondreSupprimerMais il fait bien doux encore aujourd'hui, on aura du mal à se projeter ;-)
Bisous et bonne soirée
Coucou à toutes !
RépondreSupprimerYvonne, j'ai d'abord réalisé ton masque, puis suis ensuite tombée sur un autre blog *l'atelier des gourdes* qui cite l'AFNOR : ce masque ne serait pas adapté à cause de la couture du milieu (perforation -> donc laisse passer les microbes).
Sur ce dernier, un autre type de masque qui respecte les recommandations de l'Afnor, à plis et exclusivement en coton. Plus simple à réaliser.
J'attends vos réactions ! Bisous !
Coucou Cathou,
SupprimerOui j'ai entendu la même chose ce matin concernant les masques.
Et comme ceux à plis sont plus faciles à coudre... Y'a plus qu'à !!!
Bisous
Oui j'a entendu cela aussi . . . mais je ne sais plus quoi penser . . .
SupprimerLe modèle que j'ai mentionné sur le blog était le masque conçu par les urgentistes du CHU de Grenoble et il a été adopté par plusieurs CHU et hôpitaux . .
On nous a menti tellement depuis le début . . . que je ne sais plus que penser . . . j'aurai tendance à faire confiance aux urgentistes . . .
J'en ai déjà fait plus de vingt . . . j'en ai donné aux infirmières qui étaient très contentes .
L'AFNOR propose des masques à plis, des masques canard avec plusieurs couches et des coutures sur les cotés . . .
Je ne vais pas jeter tous les masques que j'ai fait !!!
Ouiiii ! Clairement, c'est mieux que rien. Pour les miens même chose, ils serviront quand ceux à plis ne seront pas disponibles.... J'ai vu ça sur Internet, et comme vous je suis attristée par tant de désinvolture : la preuve en tout cas qu'on n'est pas encore tout à fait au clair sur la transmission de ce virus.
Supprimer