Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 6 avril 2020 . . .

Hello ! Hello !!!


Jour 21 . . . du confinement . . . 

Si nous étions pas confiné, nous pourrions allé faire un tour au Pôle Nord . . . 

C'est ce que Robert Edwin Pearty et Matthew Henson ont fait en 1909 !

Le 20 mars 1909 R. E . Pearly en compagnie de M. Henson (son serviteur) et de quatre inuits  se dirigent vers le Pôle Nord avec des traineaux à chiens . . . 

 le 6 avril 1909

Ils atteignent ce point symbolique.

Bientôt avec le réchauffement climatique ce sera en navire de croisière que les touristes se rendront au Pöle Nord !!!


Mais comme nous sommes encore confinés notre imagination sera sollicitée !!!



Voici mon petit déjeuner de ce matin

 

- Wrap de fromage, jambon cru, mâche avec huile colza et jus de citron . . . 

- Café gras au beurre et huile de coco 


Très très beau lundi ensoleillé. . . Et Je reste à la maison . . . 



Robert Edwin Pearly et les chiens de traineau 

Commentaires

  1. Je pense que si on s'imagine au pôle Nord, on reste encore + à la maison (hi hi)
    Mais il fait bien doux encore aujourd'hui, on aura du mal à se projeter ;-)

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à toutes !
    Yvonne, j'ai d'abord réalisé ton masque, puis suis ensuite tombée sur un autre blog *l'atelier des gourdes* qui cite l'AFNOR : ce masque ne serait pas adapté à cause de la couture du milieu (perforation -> donc laisse passer les microbes).
    Sur ce dernier, un autre type de masque qui respecte les recommandations de l'Afnor, à plis et exclusivement en coton. Plus simple à réaliser.
    J'attends vos réactions ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou,
      Oui j'ai entendu la même chose ce matin concernant les masques.
      Et comme ceux à plis sont plus faciles à coudre... Y'a plus qu'à !!!
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui j'a entendu cela aussi . . . mais je ne sais plus quoi penser . . .
      Le modèle que j'ai mentionné sur le blog était le masque conçu par les urgentistes du CHU de Grenoble et il a été adopté par plusieurs CHU et hôpitaux . .
      On nous a menti tellement depuis le début . . . que je ne sais plus que penser . . . j'aurai tendance à faire confiance aux urgentistes . . .
      J'en ai déjà fait plus de vingt . . . j'en ai donné aux infirmières qui étaient très contentes .
      L'AFNOR propose des masques à plis, des masques canard avec plusieurs couches et des coutures sur les cotés . . .
      Je ne vais pas jeter tous les masques que j'ai fait !!!

      Supprimer
    3. Ouiiii ! Clairement, c'est mieux que rien. Pour les miens même chose, ils serviront quand ceux à plis ne seront pas disponibles.... J'ai vu ça sur Internet, et comme vous je suis attristée par tant de désinvolture : la preuve en tout cas qu'on n'est pas encore tout à fait au clair sur la transmission de ce virus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!