Voici une boisson surprenante . . . mais délicieuse . . . !!!

Le chocolat chaud gras . . .Low Carb

Photo YD

En ces temps de confinement . . . 

besoin d'un petit réconfort régressif sans culpabilité aucune . . . 

C'est facile, rapide, est tellement bon pour améliorer le moral . . . ou l'ennui !!!


Voici la recette . . . 



Les ingrédients pour environ 4 portions :

  • 125 ml d'eau,
  • 125 ml de lait de coco,
  • 30 ml ou 2 c à s de beurre doux,
  • 30 ml ou 2 c à s de chocolat en poudre 100 % cacao,
  • 15 ml d'huile de coco, de noix,  de colza ou de noisette . . . 
  • 10 ml ou 2 à thé de stevia, à votre goût,
Préparation:
  • Faire chauffer l'eau + le lait,
Photo YD
  • Dans un mixeur mettre l'huile + le beurre +le cacao + la stévia + l'eau et le lait bien chaud,
Photo YD
  • Mixer pour obtenir la boisson bien mousseuse,

Photo YD
  • Servir aussitôt . . . et déguster . . . 

Astuces:
  • Prenez de bon produits . . . un bon beurre au lait cru bio, afin que tous les bons nutriments soient présents. . . Vita, A, E . . .  Calcium, phosphore . . . 
  • L'huile de coco apporte de très bon acides gras mais aussi un très léger goût de noix de coco , elle est très bonne pour le cerveau et les fonctions cognitives, 
  • L'huile de noix, de noisette apporte de bons acides gras, des oméga-3 et un parfum agréable,
  • l'huile de colza apporte une belle quantité d'oméga-3 
  • Pour avoir un chocolat chaud encore plus gourmands vous pouvez ajouter un "topping" de crème chantilly maison sans sucre . . . mais parfumée à la vanille . . . à la cannelle . . . à la bonne humeur !!!

Voilà votre "médicament" anti-dépresseur est près,
dégustez lentement . . . 


Bonne dégustation !!!

Commentaires

  1. Bonjour à toutes ! Miam miam ta proposition, Yvonne !
    Je fais aussi un thé matcha au lait (soja ou amande), de la même manière, en ajoutant cannelle ou autre.... mais l'idée en "bullet" est super - je retiens ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé . . . j'ai mis beaucoup de temps à me décider pour faire cette boisson . . . je regrette énormément . . . je me serai régalée plus tôt !!! en plus c'est très rassasiant et celle modère l'appétit !!!!
      Je n'ai pas encore essayé le thé matcha . . . je vais essayer . . . promis !!!
      bonne soirée . . . Bisous !!!

      Supprimer
  2. Petit coucou à vous,
    J'aurais du mal à vous suivre sur ce clin d'œil chocolaté.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Le chocolat chaud préparer ainsi est vraiment succulent avec une belle onctuosité et un goût crémeux extra . . . Tu perd beaucoup de ne pas y goûter . . . Mais il faut bien le mixer pour avoir ce velouté si "régressif" . . . tu te prive d'un grand moment !!!
      bonne soirée ! Bisous chocolatés !!!

      Supprimer
  3. Oups !! Pas possible pour moi d'avaler cette quantité de gras, et de le digérer. ...🙄....rien que de le lire....j'ai des remontées gastriques...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Stella, ... Pas obligée ! Tu en mets un tout petit peu pour commencer selon tes capacités de digestion .. je reconnais que je suis loin de mettre les quantités de beurre préconisées par exemple dans des desserts céto !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!