Menu Low Carb pour la journée du jeudi 23 avril 2020. . .

Bonjour !  Hello !  Hallo !   Allo ! 

Bom dia !   Good morning !   Dia dhuit ! 

. . . 

Jour . . . 38 . . . du confinement . . . 


Vous êtes nombreux pendant le confinement à parcourir les pages du blog  

J'espère que j'emploie les bons mots pour tous vous saluer, en fonction des pays où vous habitez . . . 

Merci à vous toutes et tous de lire tant de pages chaque jour . . . 

Faites nous un petit signe . . . 

nous nous sentirons moins confinées ici en France !!!



Voici le menu de notre journée d'aujourd'hui . . . 


Le Petit Déjeuner:

- Petite salade composée:

  • Salade "feuilles de chêne brunes",
  • Lardons grillés,
  • Dés de bleu du Vercors,
  • Cerneaux de noix de Grenoble,
  • Huile de noix et vinaigre de cidre,
- Grand bol de thé vert Sencha


Le Déjeuner:

- Escalope de poulet,

- Asperge à la flamande à ma façon - sauce vinaigrette avec persil haché et œuf dur haché-,

- Tzatziki maison avec concombre et un yaourt de brebis à la grecque, menthe et origan Recette sur le blog ,

- Une portion de fromage sec pour ceux qui auront encore une petite faim . . . ,

- Café pur arabica avec un nuage de lait de soja,


Le Dîner:  


- Potage aux orties du jardin avec un peu de crème fraîche . . .  ( 1 à 2 portions /personne)


Très très beau Jeudi !!!

Merci !!!

pour toutes les pages que vous lisez !!!

Commentaires

  1. Très beau menu mais moi je peux manger tout ça en un seul repas !
    La salade en entrée, le bouillon d'orties , le plat principal, et je rajouterai un dessert !! 😊😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le fou rire que je viens d'avoir en lisant ton message !!!!

      Mes assiettes sont grandes et cela donne l'impression de petites portions . . . sauf pour le petit déj l'assiette est petite . . .
      Les asperges sont grosses . . . elles font plus de la grosseur d'un pouce . . .
      Quand je parle d'une portion pou le potage aux orties cela correspond à 3 bonnes louches . . . louches anciennes . . . !!! pour les gourmands il y aura du rab. . . !!!
      bonne journée !

      Supprimer
  2. Belle journée à tous et toutes. Il fait encore grand soleil et le muguet est déjà tout fleuri.
    Miam les asperges, profitons-en tant que c'est la saison...
    Mais j'ai vu que les prix ont bien augmenté partout... Si au moins ça profitait aux producteurs, mais pas sûr.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les asperges sont du producteurs qui nous livre le "panier" de légumes . . .elles sont très grosses et succulentes !!!
      Ses prix sont parfois un peu élever mais c'est cueilli le matin et livré le soir . . . tout est bio . . . belle découverte pour nous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!