Menu Low Carb végétarien pour le dîner du samedi 25 avril 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


Jour . . . 40 . . . du confinement . . . 


 Le temps est toujours magnifique mais la sécheresse a démarré dans le Rhône . . . aïe le jardin . . . !!!

 Les repas du soir sont un peu difficiles . . . j'ai peu envie de me mettre au fourneau tous les soirs . . . 

Il faut que je me remotive . . . !!!



Voici le menu Low Carb végétarien pour ce soir . . . 

photo YD

- Salade "feuille de chêne brune" avec huile d'olive et vinaigre de vin bio,

- Croquettes de poireaux, oignons frais et champignons shiitakis. . . 

J'ai toujours de ces champignons séchés, je les achète dans un magasin asiatique, "P. . .  S. . . ." ils sont très parfumés . . . je les réhydrate pendant 1 h dans un bol d'eau bouillante. . . 

Je ne sais pas encore si je ferai une petite sauce tomates pour accompagner ces croquettes . . . On verra bien . . . 



Très très bon samedi . . . 

A la maison ou au jardin si vous en avez un . . . !!!  


photo YD

Nos premières roses dans le jardin . . . 

Commentaires

  1. Magnifique ! Tu as de quoi faire un beau bouquet ! Ici aussi très sec, on arrose déjà pas mal, dans le jardin blettes qui commencent à monter déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus elles sont hyper parfumées . . . cette année j'ai même oublié de tailler ces rosiers cet hiver j'ai simplement raccourcis les tiges . . . et les autres rosiers , eux bien taillés n'ont que de petits boutons floraux . . . comme quoi . . . !!!
      dommage pour les blettes . . .
      bon samedi !

      Supprimer
  2. Magnifiques roses... chez nous, en ce moment ce sont les iris ... les pivoines sont encore en boutons....
    Bonne journée ... prenez soin de vous tous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des roses en plus bien parfumées . . . . les pivoines sont au début des boutons floraux . . .
      Tous les étés je dis "Il faut planter des iris" . . . puis j'oublie . . .
      Prends de toi aussi . . .Bisous XL

      Supprimer
    2. À l’automne je t’enverrai des bulbes de mes iris.... j’en ai dans deux bacs en plus qui sont entrain de fleurir.

      Supprimer
    3. Super cadeau . . . merci !!! ♥♥♥

      Supprimer
    4. Ici aussi beaucoup d'iris dans le jardin..

      Supprimer
  3. Coucou les filles,
    Ici aussi il fait beau, mais de la pluie est prévue pour lundi, donc les jardins seront arrosés (comme la semaine dernière)
    40 jours de confinement, déjà.....
    Chez nous, on cuisine pas mal ;-) pour des essais de nouvelles recettes ou des classiques qu'on a le temps de mijoter. Et je congèle les parts en trop.
    Par contre, vivement le retour des marchés pour les légumes de saison à prix raisonnables.

    Tes roses sont bien belles.
    Biz à toutes et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle Il a fait beau jusqu'à 15 h et maintenant nous entendons le tonnerre . . . Ce serait bien d'avoir un peu de pluie . . . la terre est vraiment croûtée et dure . . . !!!!
      Bonne cuisine . . . !!! Si tu as de nouvelles recettes sympas . . . tu nous mets l'eau à la bouche . . .
      Bonne fin d'après midi Bizzzzzz. . . !!!

      Supprimer
    2. Bonsoir à vous ! Chez moi, les pivoines terminent leur floraison, tandis que les iris sont en bouton ! J'ai commencé à manger les premières tiges de rhubarbe (fait en flan : une tuerie !). La haie s'est épaissie de beaux feuillages bien épais et de fleurs en 4/5 jours ! Nous avons commencé à mettre en terre nos premiers plants (semis faits avec ma poupichette). J'adore cette époque ! Ici aussi, peu de pluie jusqu'à présent. La vigne est en avance... Bonne nuit !

      Supprimer
    3. Nos pivoines sortent à peine leurs boutons . . . elles fleurissent normalement en mai . . . !!!
      les petits pois grandissent bien . . . les haricots ne sont pas sortis . . . on a semé une autre variété de haricots . . . Nous avons décidé se semer des artichauts . . .
      C'est vrai la mise en place des semis, des plantations est assez jouissif . . . !!!
      bon dimanche bisous , . . . Ils n'ont pas besoin d'autorisation de déplacement !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!