Menu low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 10 avril 2020. . .

Hello ! Hello !!!


Jour. . . 25 . . . du confinement . . . 


Nous sommes le "vendredi Saint" pour les chrétiens . . . 

dans ma famille nous ne l'avons jamais "fêté". . . 

Mais je me souviens que pour nous occuper maman nous disait de bien regarder le ciel,

 car à un moment ou à un autre, nous apercevrons les cloches qui apportaient les œufs en chocolat . . . 

Nous passions de longs moments à scruter le ciel . . . 

mais je n'ai jamais  vu de cloches chargées d’œufs en chocolat  volant dans le ciel . . . !!!!


Voici le menu végétarien que je vais proposer pour midi . . . 


Photo YD

 - Salade verte, batavia et pissenlit du jardin, huile d'olive et vinaigre de cidre,

- Poêlée de courgettes et potimarron à l'ail et au persil,

- Tofu fumé ajouté aux courgettes . . . 

- les 2 derniers kumquats . . . je pense que ce seront les derniers de la saison . . . bientôt arriveront les petits fruits rouges bien agréables . . . 

- Café, arabica de Colombie . . . 




Passez un très bon Vendredi !!!

Commentaires

  1. Bonjour Yvonne, je crois que pour les kumquats j'attendrai l'année prochaine pour courir les magasins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en achète souvent chez Satoriz . . . mais maintenant je préfère manger des fruits rouges . . . bisous !

      Supprimer
  2. J'ai fait hier des caillettes ardechoises aux blettes, c'est une première ! ! Bon j'ai pas trouvé crepine car en avait pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 1 kg de blette . . . c'est une bonne idée les caillettes . . . mais je ne sais pas si mon boucher aura de la crépine. . . Il faudrait que je lui en commande . . . !
      J'adore les caillettes ardéchoises . . . tu m'as mis l'eau à la bouche . . . !!!
      Bonne nuit !

      Supprimer
  3. Normal que tu n'aies pas fêté le vendredi saint, ce n'est pas une ''fête'' ;-)

    Et si tu n'as pas vu les cloches arriver, c'est peut-être que le ciel était couvert ???

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Marseille . . . non le ciel pour Pâques n'est pas couvert !!! Hi ! Hi! Hi!
      bonne nuit !!! bizzzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!