Menu Low Carb pour la journée du jeudi 2 avril 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!



Jour 17 . . . du confinement . . . 


Le proverbe dédié au mois d'avril se justifie une fois de plus . . . 

" En avril ne te découvre pas d'un fil " 


Joli soleil en ce moment ici . . . 

mais les températures sont vraiment basses . . . 

avec un petit vent du nord  très froid !!!

Le poêle a repris du service . . . il nous réchauffe bien . . . !



Voici notre journée de menus . . . 



Le petit Déjeuner:

photo YD

- Wrap jambon blanc, fromage, carottes râpées, jus de citron et Huile d'olive,

- Grand bol de thé vert Sencha . . . 


Le Déjeuner:

photo YD

- Magret de canard mariné au piment d'Espelette,

- Gratin de christophines et lardons fumés,


photo YD

- Un vin du Roussillon (de Millas) pour accompagner ce plat . . . 

Cuvée Marion . . . pour l'anniversaire de notre dernière fille qui se prénomme . . . Marion !


photo YD

- Crème glacée aux framboises et yaourt à la grecque. . . sans sucre ! 

Faite maison  

photo YD

- Café à la chantilly. . . j'adore



Le Dîner:

photo YD

- Belle portion de salade de laitue avec huile d'olive et vinaigre de cidre 


photo YD

- Rognons d'agneau poêlé avec sauce moutarde à l'ancienne 


- Tisane avec un bâton de cannelle . . . 


PS: Les portions de protéines à chaque repas sont plus petites que des portions traditionnelles, je n'ai pas une grosse portion de protéines sur ma journée . . . 


Très belle journée . . . Restez bien à la maison !!!

Commentaires

  1. Coucou, Je dois dire que ta page tous les matins, m’aide bien à savoir depuis combien de jours nous en sommes « enfermés » 😂 car c’est un gros travail de mémoire pour me rappeler 😂

    Bon et joyeux Anniversaire à Marion 🎂 gros bisous 😘 et bien mise à l’honneur avec cette « cuvée Marion » 🍷


    Tu as de la chance de trouver des rognons d’agneau.... j’adore... je n’en ai jamais vu.... et ceux de veau, c’est seulement sur commande.

    Ta crème glacée, tu l’as faite avec un yaourt grec mixé aux framboises ? Miammm, ce doit être bon 😋 mais les framboises... ce sont les petits grains que ne n’aime pas.

    Bonne journée à tous. Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      Le vin nous l'avions acheté il y a 2 étés quand nous avions fait, après un marché de potiers, 1 grosse semaine de vadrouille autour de Perpignan . . . Nous nous étions arrêté pour la nuit chez un viticulteur avec l'association " France Passion" Très bons vins et très bon accueil . . . beau souvenir !!!

      Pour la crème glacée au moment du dessert mixer 1/2 (2 personnes) à 1 Yaourt (4 personnes) à la grecque avec environ 2 bonnes louches de framboises surgelées + un peu de lait pour faciliter le mixage , Mixer pour obtenir une crème et servir aussi tôt . . . déguster. . . simple et succulent sans sucre ajouté !!! c'est top !!
      je trouve que tout est bien mixé !!!
      belle journée . . . ci encore du soleil froid !!!
      plein de bisous ♥♥♥

      Supprimer
    2. Pour les rognons j'en trouve chez le boucher . . . seulement quand j'y vais le mardi . . . là je les avais congelés et pour ce soir c'est seulement ma "récolte" c'est peu mais c'est bon légèrement rosés . . . ! bisous !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à Marion alors, et régalez-vous bien...

    Millas, je connais surtout pour son huile d'olive bien fruitée et savoureuse.

    Belle journée sous un grand soleil

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      J'ai pensai à toi . . . je savais que tu connaissais l'huile d'olive de Millas super bonne . . . nous venons de finir notre stock . . . Sniff !!!
      Le vin est aussi très bon il faudra que tu le gouttes quand tu iras . . . !
      bonne soirée !!! Bizzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!