Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 22 avril 2020. . .

Hello ! Hello !!!


Jour . . .  37 . . . du confinement !!!


Les jours se succèdent et commencent tous à se ressembler. . . 

Difficile de varier les activités. . . 

Nos marches quotidiennes commencent à me manquer de plus en plus . . . 

Ma belle mère (95 ans) qui avait, avant le confinement, quelques difficultés pour se déplacer s’inquiète . . . 

" Est-ce que je vais encore pouvoir marcher quand ce sera la fin du confinement ?"

Elle n'est pas en EHPAD, elle vit toujours
chez elle .

Je pense que cette question angoisse beaucoup de personnes âgées qui ne sortent plus de chez elles depuis plus d'un mois . . . . 

La perte d'autonomie s’enclenche vite !!!




Voici le menu que je vais faire pour ce soir . . . 


- Grosse salade composée:

  • Salade "Feuille de chêne brune,
  • 1/4 de tomates en tranches,
  • quelques olives noires de Myons ,
  • copeaux de fromage ,
  • sauce vinaigrette avec persil et œuf dur écrasé, mélange de trois huile (olive + colza + noix) vinaigre de cidre
  • 1 merguez du boucher 

J'ai rarement une grosse faim le soir et l'envie de cuisiner n'est pas bien au rendez-vous du dîner . . . 


Très belle journée pour ce mercredi !!!
A Demain . . . 

Commentaires

  1. Coucou Yvonne,
    Et pourquoi ne vas tu pas marcher un peu tous les jours ?? Et ta maman ?
    Je vais faire les courses pour une personne de 90 ans, chaque semaine car elle évite les magasins. Mais elle fait 2 fois le tour de son quartier tous les jours pour ne pas perdre en autonomie justement . Sinon, elle sent bien qu'elle ne tient pas bien en équilibre quand elle reste trop longtemps sans bouger.
    J'ai entendu une autre petite dame de 95 ans, qui s'oblige à faire ses 5000 pas par jour , en faisant le tour de ses pièces d'appartement, plusieurs fois par jour, pour ne pas perdre en autonomie et pouvoir rester encore chez elle, tant qu'elle peut.

    Bon courage pour ce temps à passer. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je suis en pleine ville et je fais très attention car je suis diabétique . . . le centre ville n'est pas déserté ici . . . il y a pas mal de monde . . . Nous faisions environ 6 km par jour à pieds soit environ 10 000 pas . . .

      C'est ma belle mère et non ma maman . . . elle préférait circuler en voiture avant le confinement et depuis le confinement elle va du lit au fauteuil . . . !!! Elle n'a jamais aimé marcher et maintenant elle se rend compte que c'est de plus en plus difficile pour elle de se déplacer dans son appartement . . . Elle est en Ardèche et nous à coté de Lyon . . .
      Les deux personnes que tu connais son très volontaires et faire ses 5000 pas en faisant le tour de ses pièces c'est formidable, quelle volonté !!!
      Depuis hier j'ai repris les cours de QI Gong . . . mon prof fait les cours pas vidéo conférence, c'est vraiment top et cela fait un bien fou . . .
      belle journée Bizzzzzzzzzz !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!