Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 3 avril 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


Jour . . . 18 de confinement . . . 

Le soleil  a une permission pour rompre son confinement . . . 

et c'est super !!!


Les marchés du mardi, jeudi, samedi sont fermés et aucune demande de la municipalité pour en reprogrammer au moins 1 . . . 

Donc plus de producteurs bio, ou locaux . . . pour nos légumes et fruits . . . 

Je me suis donc tournée vers les "paniers " de légumes et fruits livrés dans des points relais . . . 

La boulangerie à moins de 500 mètres de la maison est livrée tous les samedis vers 16h30.

Il y a des fruits, des légumes, de l'épicerie Bio 

On peut commander au panier de légumes,ou panier légumes - fruits ou à la carte. . . 

voilà ce que j'ai commandé pour la semaine prochaine 


Poires Morgane - 1 kg
Oranges BIO - Origine Sicile - 1 kg
Citrons BIO - Origine Sicile - 1 kg

Mon mari est un grand mangeur de fruits. 


Panier MIDI Tout Légumes pour 2 à 3 personnes
Composition du panier

1 x Salade Feuille De Chêne brune 0,00 €
1 x Botte d'oignons frais 0,00 €
1 x Blettes - 1 kg 0,00 €
1 x Poireaux - 1 kg 0,00 €
1 x Concombre 0,00 €
1 x Epinards frais - 1 kg 0,00 €

1 x Botte de radis roses 0,00 €

12 œufs frais BIO
Fourme d'Ambert AOP - env. 250 gr
Huile de noix - 50 cl


Les légumes sont de la périphérie de Lyon (Rilleux la Pape) ou de la région Auvergne -Rhône -Alpes 

J'ai du mal a acheter les légumes en vrac dans une grande surface en ce moment . . . qui a touché ? avait'il les mains propres ? est'il porteur de coronavirus ? . . . 



Voici notre menu pour midi . . . 

- Portion de salade de Mâche avec huile de colza et vinaigre de vin . . . 

- Quelques asperges vertes,

- Steack de tofu, shiitakés, potimarron avec un peu de sauce asiatique aigre douce (écart) mais je n'arriverai pas à résister . . . !!! j'aime trop cette sauce légèrement pimentée . . . 

- Plus de fromages à la maison . . . les futures courses ce ne sera que lundi prochain. . . 

-Café pur arabica avec un peu de lait de soja . . . 




Très bonne journée !!!

Bientôt 2 jours à la maison . . . sans télé- travail !!!

Commentaires

  1. Oui Yvonne c'est une bonne alternative ces paniers.....malheureusement faudra aussi faire le nettoyage de ces aliments là c'est pénible. ...il y a une ferme a qq kilomètres de chez moi,'pour l'instant leurs asperges et quelques légumes puis de bon'es fraises....autreme't j'ai été chez un petit primeur mais les gens sont stressés même les commerçants c'est pas agréable de faire les courses. ...et le drive est submergé et beaucoup de produits manquent....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, joli panier..... chez nous les « paniers » on ne peut pas choisir les légumes, ils nous sont imposés 👿 par contre j’ai un magasin « savoie-volaille » qui a tout..... legumes, fruits, un grand assortiment très frais. Puis un boucher avec tout à la coupe et un fromager très bien assorti....

    En général , 30 mn me suffisent pour faire mes courses alimentaires une fois tous les 8/10 jours.

    Et oui, comme dit Stella.... bien nettoyer en rentrant. Je laisse tout dehors une matinée puis je les lavent avec un peu de savon de Marseille.

    Enlève tous les papiers d’emballage fromage, viande que je mets immédiatement sous vide au congel. Pour les légumes j’emmène mes petits sacs en tissus.

    Bonne journée à tous... que je vous souhaite au soleil. 🌝🌸🌝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, Marielle et Isabelle . . .
      Marielle comme tu es dans l'Ain regardes si " Maréchal-fraîcheur" ne livre pas dans ton département . . .
      Du panier originel j'ai supprimé les pommes de terre et pris la botte de radis . . .
      Nous avons droit à un produit de remplacement . . .
      Je fais tout trempé (les légumes et les fruits dans une eau fortement vinaigrée. . .
      Au Burkina nous faisions trempé les légumes et fruits dans de l'eau additionnée de permanganate de potassium pour désinfecter . . . je n'en ai plus . . . j'ai oublié d'en acheter . . .
      Bonnes courses et belle journée . . . !!!

      Supprimer
  3. Je commanderais bien ton panier de légumes... Bien varié, ça donne envie...
    De mon côté, je lave bien tout rapidement à l'eau bien chaude (puis je refroidis)
    Pour la salade, vinaigre blanc dans l'eau de lavage.
    Et pour les courses, je vais à l'heure de midi, en semaine pour laisser la place le vendredi ou samedi à ceux qui bossent.
    C'est tranquille, pas de file d'attente pour rentrer, donc plus détendu, et vite fait du coup.
    Et je souris à ceux que je croise et qui semblent si mal...

    Bisous et Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée et prends bien soin de vous . . . !

      Supprimer
    2. Ha oui bonne idée ces lavages au vinaigre, j'avoue avoir déjà mangé et digérer bien des salades...qu'est ce que c pénible de tout nettoyer, ça donne pas envie de ramener les courses. ..😏

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!