Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 4 avril 2019

Bonjour Bonjour . . . !!!


Après plusieurs jours de printemps . . .

Hier soir nous avons rallumé le poêle. . . il faisait bien froid  dehors . . . 6 °C . . . !!!!


Le 4 avril 1968 Martin Luther King est assassiné . . . .

Ce fut un immense choc pour toutes les personnes le soutenant

ainsi que pour tous ceux qui luttaient contre le racisme en prônant la non-violence à la façon de Gandhi . . . 

Ce grand Monsieur n'avait à lors que 39 ans . . . . 





Le menu de notre journée sera pour aujourd'hui. . . 


Au Petit Déjeuner :  


- 1/2 avocat avec 1 tranche de jambon 

- Sans oublier mon grand bol de thé vert sencha . . . je ne peux pas commencer ma journée sans ce breuvage qui m’emmène voyager tous les matins 


Au déjeuner : 


- Papet vaudois . . . aux champignons de Paris avec une saucisse paysanne. Je n'avais plus de christophine . . . je vais innover avec les champignons bruns de Paris.
J'ai utilisé un vin blanc de la région d'Azay le Rideau . . . 


Nous avons découvert ce viticulteur en septembre 2018 
c'est un vin très fruité qui ira bien avec le papet . . . 



- Plateau de fromages au 3/4 de Rhône-Alpes. . . 1/4 normand !!!
nous aurons du Reblochon fermier, du bleu du Vercors, de la meule de Savoie tous bios . . . et du camembert 


- Un café avec 1 c à c de crème fraîche . . . 


Au dîner :


- Salade de laitue,

- Coleslaw maison avec chou vert (ou blanc) je n'ai pas de carotte donc ce sera un peu de betterave crue (le tout râpé ou émincé dans le nouveau mixeur !) et mayonnaise maison aussi,




- Tisane anti-diabète de l'herboristerie emblématique de Marseille . . . le "Père Blaise"


Passez une belle journée !!!
Le beau temps va revenir . . . 



Martin Luther King

" I Have a dream. . . " (J'ai fait un rêve. . .)




Commentaires

  1. Merci Yvonne pour ces flashs historiques : j'aime beaucoup !! Je me souviens... c'était dans mon enfance... on en parlait beaucoup, et ça avait été un choc dans mon entourage....

    Sympa cette adaptation des papets avec des champignons (les christophines sont introuvables ici)
    Tu vas gâter ton mari avec une journée pareille !!!! (Je salive.... enfin non, mais déjà tu m'inspire de futurs menus...)
    Bonne journée ! (Ici, poêle allumé et au-dehors) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . c'est vrai que le vin blanc dans le papet fait toute la différence avec une fondue de poireaux . . . et les champignons s'accordent super bien . . .. nous nous sommes régalés
      Je me souviens en 68 j'avais 20 ans je venez de lire un livre d'un écrivain sud-africain " Rouge est le sang des noirs" (Peter Abrahams) et cet acte barbare m'avait bouleversé et déstabilisée . . .
      Belle après midi bisous

      Supprimer
  2. Oui, un grand homme qui reste toujours une référence.
    J’etais plus jeune, mais je me souviens aussi...
    On lui rend hommage 👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très grand Monsieur et son discours est toujours d'actualité . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!