Menu Low Carb du déjeuner du mardi 9 avril 2019

Bonjour,  Bonjour . . . !!!


Aujourd'hui c'est la saint Gautier . . . et 

" A la Saint Gautier, jamais le jour entier ne passe sans giboulée"

Le 9 avril 1821 est né un des plus grands poètes français

Charles Baudelaire (ici)

Son recueil de poèmes "Les fleurs du mal",

est poursuivi pour offense à la morale religieuse

et outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs. 

Heureusement qu'il est arrivé jusqu'à nous pour notre plus grand plaisir . . . 




Voici le menu que je vais proposer à toute la famille pour le repas de midi . . . 


- Salade de queue de bœuf avec cornichons, câpres, piment (légèrement),

- Salade de pissenlit du jardin. . . ,

- 1/2 avocat ,


- Plateau de fromages emblématiques d'une région. . .  


- Café, avec les sauces des salades et le fromage je ne mets pas d'huile de coco dans mon café. . . 




Que cette nouvelle journée vous soit agréable. . . 

Après les nourritures terrestres . . . nourrissons notre esprit . . . 






Voici un poème de Charles Baudelaire dit par Serge Reggiani

Ou le "poème de la passante" dit aussi par Serge Reggiani

Commentaires

  1. Souvenir d’enfance avec cette petite salade de bœuf (souvent avec des restes de pot au feu)

    Et pas un excellent souvenir que de décortiquer les poèmes de Baudelaire ...🤔

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison maman faisait cette salade aussi avec les restes de pot au feu . . . j'adore vraiment plus que le pot au feu !!! avec une queue de Bœuf vraiment pas chère et on s'est vraiment régalés !!!
      Baudelaire ce n'est pas ma tasse de thé . . . mais ses poèmes dits ou chantés par Serge Reggiani c'est vraiment beau . . . !!!

      Supprimer
    2. Tu as cliqué sur " Voici un poème . . . " ou sur " poème d'une passante . . . c'est magnifique !!!

      Supprimer
    3. Oui j’ai écouté. J’aime mieux le 2ème 😉...
      C’est vrai que la voix de Serge Réggiani se prête bien à la déclamation de ces poèmes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!