Menu Low Carb végétarien du déjeuner du vendredi 12 avril 2019

Hello ! Hello !!!



Nous allons pouvoir rêver ce vendredi au repos du week- end . . . 

 C'est ce soir . . . !!!

C'est le 12 avril 1961 

que le cosmonaute soviétique, Youri Gagarine accomplit le premier tour de la terre en 108 minutes dans un vaisseau spatial. 

C'est le premier homme qui navigue dans l'espace.

 Ce sont les techniciens qui pilotent son vaisseau depuis la terre . . . 

C'était vraiment l'exploit de cette année là !!!



Voici mon menu végétarien pour aujourd'hui . . . 

Photo YD

- Purée et frites . . . vous vous dites . . .  c'est bien un repas végétarien . . . mais certainement pas Low Carb . . . !!!

C'est un repas végétarien et 100% Low Carb . . . !!!

  • la purée est faite avec chou-fleur et philadelphia,
  • Les frites sont des frites de tempeh ("pain de graines de soja fermentées") très riches en protéines et pauvres en glucides (j'adore quand elles sont bien croustillantes) . . . 


Photo YD

- Une portion de laitue rouge pour accompagner de plat 

 

Photo YD

- Une portion de gorgonzola au mascarpone 


Photo YD

- Un bon café pour finir ce repas plein de surprises . . . 

Comme les frites sont assez grasses, je ne mettrai pas de graisse de coco dans ma tasse,



Une très très belle journée avant le week end !!!


Résultat de recherche d'images pour "youri gagarine mort"
Photo du net

Youri Gagarine a 27 ans lorsqu'il effectue le premier vol dans l'espace. 

Il meurt à 34 ans lors du crash de son Mig 15

Son nom a été donné à un cratère lunaire et à un astéroïde.


Commentaires

  1. Bonjour Yvonne, bonjour à tou(te)s !
    Chouette proposition, Yvonne ! Jamais encore mangé de tempeh !
    Par contre, j'ai trouvé du miso d'orge, que je mange en très très petites quantités, dans du bouillon. Un peu particulier....
    Toute belle journée à vous ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . le miso est donné pour un super aliment puisqu'il est issu d'une fermentation . . . aliment santé par excellence.
      J'adore le tempeh cela a un léger goût de champignon. . . je l'aime grillé coupé en fine épaisseur . . .
      belle après midi bisous !

      Supprimer
  2. Jamais encore essayé le tempeh, il faut que je remédie à ça.
    Par contre, le gorgonzola, si j'en achète, j'ai du mal à m'arrêter ...
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose ici !!! c'est un super fromage . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!