Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 11 avril 2019

Hello, Hello !!!


La semaine est presque finie, demain soir c'est déjà la veille du week end . . . 


On commence à penser au repas de Pâques . . . 

pour nous cela va être un peu compliqué, dans la famille 

il y a des mangeurs de viandes rouge, les mangeurs végétariens 

et ceux qui mangent beaucoup de légumes . . . 


Pour vous, avez-vous déjà des idées,

Quels seront vos menus de Pâques ?



Voici la journée de menus que j'ai prévue pour ce jeudi . . . 



Le petit Déjeuner:

Photo YD

- 1/2 avocat nature,

- 1 œuf au plat . . . j'aime bien avec du poivre et du paprika . . . 

- Mon grand bol de thé sencha . . . ne changeons pas ce qui est bon !!!


Le Déjeuner:


Photo YD

- Fondue de poireaux 


Photo YD

- Bouchées de cabillaud panées aux éclats d'amandes et cuites au four 


Photo YD

- Quelques fraises gariguettes offertes par mon marchand préféré du marché . . . merci beaucoup elles vont être appréciées!


Photo YD
- Un café moka . . . mon préféré. . .  



Le Dîner:

Photo YD
- Le repas du jardin :
  • omelette farcie avec des orties du jardin ramassées quelques minutes avant de faire l'omelette . . . les premières de la saison . . . l'omelette a été faite avec 3 œufs car je n'en avais pas plus, 2/3 de l'omelette pour mon mari, 1/3 pour moi pour compenser l’œuf du matin . . . 
  • Salade de pissenlit du jardin avec un filet d'huile d'olive au citron et un filet de vinaigre de cidre . . . J'adore la petite amertume de cette salade sauvage, 


Passez une très belle journée . . . 

Nous aimerions bien un peu de pluie . . . 
le sol est vraiment sec . . . 
elle est souvent annoncée mais tombe rarement !!! 



photo du net

Commentaires

  1. Miam les bouchées de cabillaud panées aux noisettes.
    Beau soleil aujourd'hui mais bien frais.
    Moi ce sera encore une petite soupe pour ce soir.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . j'ai fait des bouchées de cabillaud à la poudre d'amandes et aune autre série aux amandes mixées grossièrement . Celles avec les amandes mixées grossièrement sont délicieuses avec le croquants des amandes . Celles à la poudre d'amandes sont très bonnes mais elles n'ont pas le croquants des autres bouchées . . .
      Bonne soirée ! bizzzzzzzzz

      Supprimer
  2. Pour le menu de Pâques, pas encore tout à fait décidée, mais je pense préparer des
    panna-cotta de saumon fumé, et flan d'asperges en entrées.
    Viande et légumes selon l'inspiration.
    Et un dessert moelleux chocolat/amande surmonté d'une mousse de ricotta (ou mousse tiramisu)
    Ou un gâteau mousse de fraise/mascarpone/faisselle, décoré de fraises fraîches.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!