Menu Low Carb du dîner du mercredi 3 avril 2019

Hello ! hello !!!


Nous avons commencé à travailler au jardin pour prévoir les plantations et les semis . . . Cette année nous allons nous lancer dans la culture des haricots verts, des mange-touts, et des petits pois . . . 

 

A la "Foire aux plantes rares" de Saint-Priest

nous avons trouvé des plants de christophines . . . 

j'espère que ces nouvelles plantes donneront de jolis fruits !!!!




Voici le dîner que je ferai ce soir . . . nouvelle recette . . . 


Photo YD

- Salade de laitue avec un filet d'huile d'olive parfumée au citron et vinaigre de cidre,

- Pizza avec épinards en feuilles, lardons et fromage de chèvre

La pâte est une nouvelle recette de pâte à pizza à la mozzarella râpée et farine de soja. Je mettrai la recette dans la journée quand les photos seront faites . . . !!!

Photo YD

- Notre repas se terminera par quelques fraises gariguettes nature du sud de la France 


Je vous souhaite une très belle journée 

malgré la froidure dont le retour est annoncé. . . . !!!



Commentaires

  1. Coucou.... la pluie est là pour le grand bonheur des jardins....🌧

    Yvonne .... les « grandes » 😂 cuisinières se rencontrent.... j’ai fait une pizza avec pratiquement la même recette pour la pâte .... mais pas pour la garniture....

    St Priest, Irene y a habité jusqu'à ce qu’elle achète son petit appartement dans Lyon.

    Prends bien soin de ta cheville....
    bonne journée à toutes qui passerez par là .... 🦋🌷🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . cela fait un moment que j'avais cette recette de pâte Low Carb pour une pâte de pizza . . . je trouvais qu'il y avait beaucoup de fromage dedans . . . et j'ai fini par trouver la mozzarella râpée . . . et voilà . . . je ne regrette pas la recette est vraiment top . . . !!!
      La pluie est là aussi . . . le jardin va être heureux, la terre est très dure pour la bêcher . . .
      Notre cerisier est en fleur depuis plusieurs jours , j'espère que la pollinisation a eu lieu . . . pour avoir un peu de cerises . . .
      Belle journée à toi et a ton grand mari !!!! Bisous

      Supprimer
  2. Va falloir attendre un peu pour planter... bien froid ce matin ici mais le soleil est là.
    Miam, une nouvelle recette
    Et alors, pas trop écœurant avec beaucoup de mozzarella ??
    Belle journée à vous 🌸🌤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Pas écoeurante du tout, elle est même croustillante, pas grasse . . . c'est la plus proche de la pâte à pizza que nous ayons mangé à chaque bouchée Michel disant c'est vraiment bon . . . !!!
      je pense que c'est celle là que je vais faire maintenant pour avoir le plaisir de manger une pizza . . .
      Michel a acheté une petite serre (un tunnel) pas très grand . . . pour les plantations du printemps
      C'est le moment des semis surtout . . .
      belle journée ! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!