Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Houlala Yvonne !! Contente pour vous que tout s'arrange ! Oui je peux bien imaginer combien ça a dû être douloureux ! ! J'espère que maintenant il commence à moins souffrir , bon courage à tous les 2 !!
RépondreSupprimerJe savais pas que ça existait une péritonite biliaire, et aussi je suis étonnée que la bile se soit déversée dans l'abdomen puisque la vésicule avait été enlevé. ...? Ou c'est pendant l'opération. ..
Oui la chirurgie n'est pas ma spécialité, comme tu peux le voir !!
Bon dimanche , malgré tout !
Coucou Stella !
SupprimerMerci de ton petit mot . . . Dans 1% de cas cela arrive le 6 ème ou 7 ème jour nous a dit le chirurgien. . . mais on ne peut pas savoir . . . l'ablation a très bien fonctionner et mon mari se remettais très bien il voulait même ce jour là aller au marché avec moi car il se sentait très bien. . . je lui ai dit qu'il fallait être un peu sérieux . . .
Merci et bisous !
Une belle angoisse, c'est sûr !!!
RépondreSupprimerEncore une fois, bon courage à tous deux et bon rétablissement à ton mari.
Pensées affectueuses.
Et bon dimanche à toutes
Merci beaucoup Isabelle bisous
SupprimerOhlala ! Ça a dû être très très douloureux pour lui, et tu as dû être très inquiète avec ces complications, Yvonne ! J'espère qu'il pourra rentrer très vite à la maison, et que les suites ne seront pas trop pénibles ! Plein de courage pour tout et prenez soin de vous ! Gros bisous Yvonne !
RépondreSupprimerMerci Cathou . . . nous allons de complications en complications . . . la bile s'écoule à nouveau de façon significative , demain échographie pour voir s'il y a une nouvelle fuite ou si il restait dans un recoin de la bile . . . Grrrrrrrrrrr
SupprimerC'est très dur pour moi
on attends le résultat dans la matinée . . .
merci de vos si gentils mots cela fait vraiment du bien . . .
bisous