Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 2 avril 2019

Hello ! Hello !!!


Vous avez bien commencé la semaine . . . ?


 Pour moi . . . ce matin a été un beau début de semaine . . . 

On a livré mon nouveau robot culinaire . . . 

un robot de la marque française MAGIMIX  . . . Sa couleur chrome est magnifique (mais ce n'est pas l'essentiel...!)

Il a 3 cuves qui s’emboîtent . . .

Il va remplacer l'ancien robot . . . . Magimix lui aussi 

 je l'avais acheté en 1977 juste avant la naissance de ma 2ème fille 

J'avais de plus en plus de mal à trouver la cuve quand elle lâchait . . . 

 J'espère que ce nouveau robot me "résistera" aussi longtemps . . . !!! Ah! Ah! Ah!



Voici le repas que j'ai prévu pour ce midi . . . 


- J'aime beaucoup les assiettes repas . . . dans celle-ci je vais proposer :

  • une part d'omelette nature farcie avec une poêlée d'asperges à la pancetta (3 œufs pour 2 personnes et 2 fines tranches de pancetta),
  • Une part d'endive avec sauce vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre de cidre,
  • 1/2 avocat en morceaux,


 - Notre repas se terminera avec un café d'Ethiopie, du moka que j'aime beaucoup, pas d'amertume et très fruité avec un peu d'huile de coco



Passez une très belle journée . . . !!!



Voici mon nouveau compagnon pour cuisiner . . . 

3 cuves avec leurs couteaux 

2 goulottes, une large et une étroite 

2 grilles pour râper

2 grilles pour émincer,

1 fouet pour les blancs d’œufs . . . 

le cercle au premier plan sert à faire les purées . . . 


Commentaires

  1. Ça va ‘’chauffer’’ dans la cuisine avec ce nouveau robot. Avec les crudités de printemps, tu vas te régaler...
    Pour Noël c’était le Cook’expert de Magimix pour 2 de nos filles, qui n’étaient pas encore équipées. Elles se régalent et expérimentent plein de bonnes recettes.
    C’est du très bon matériel, espérons que les nouveaux durent autant que les anciens 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Le moteur est garanti 30 ans . . . je trouve qu'il y a plein de nouveautés J'ai longtemps hésité entre le cook'expert et le robot sans cuisson et j'ai fini par opter pour le robot sans cuisson . . . on verra bien
      belle journée bisous !

      Supprimer
    2. Il faut dire que l’offre, au moment de Noël était très intéressante, elles n’ont pas hésité 😊
      Tu vas nous faire plein de recettes nouvelles aussi, alors ??
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!