Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
J'aime beaucoup les artichauts, mais on n'en trouve pas en ce moment ??
RépondreSupprimerPar contre, j'ai enfin pensé à acheter des christophines, je vais pouvoir faire un gratin...
Quel courage de marcher 5/6km tous les jours. Perso, ce froid me donne envie de rester au chaud...
Biz et belle journée
Ouiiii Isabelle ! Je me suis fait la même réflexion 😉 ! Les miens (je veux dire les pieds) attendent gentiment des jours meilleurs, bien paillés au jardin ! A ce propos, c'est un légume vraiment pas compliqué à faire pousser, et le même plan dure 3 ans sans problème, tout en faisant des petits au printemps !!! As-tu essayé cette plante magique, Yvonne ?
RépondreSupprimerBravo pour les 10 mille pas chaque jour. J'essaye d'en faire autant, tôt le matin : le froid vif booste les mitochondries !!! Bisous à toutes !
Oups je veux dire "plant"🙃🤗
RépondreSupprimer