Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d...
J'aime beaucoup les artichauts, mais on n'en trouve pas en ce moment ??
RépondreSupprimerPar contre, j'ai enfin pensé à acheter des christophines, je vais pouvoir faire un gratin...
Quel courage de marcher 5/6km tous les jours. Perso, ce froid me donne envie de rester au chaud...
Biz et belle journée
Ouiiii Isabelle ! Je me suis fait la même réflexion 😉 ! Les miens (je veux dire les pieds) attendent gentiment des jours meilleurs, bien paillés au jardin ! A ce propos, c'est un légume vraiment pas compliqué à faire pousser, et le même plan dure 3 ans sans problème, tout en faisant des petits au printemps !!! As-tu essayé cette plante magique, Yvonne ?
RépondreSupprimerBravo pour les 10 mille pas chaque jour. J'essaye d'en faire autant, tôt le matin : le froid vif booste les mitochondries !!! Bisous à toutes !
Oups je veux dire "plant"🙃🤗
RépondreSupprimer