Nouvelle recette avec de l'avocat . . . .

Mousse d'avocat au siphon très Low Carb

Photo YD


 Encore un avocat en partie noir . . . Grrrrrrrrrr !!!!

 Voici une petite recette facile rapide 

 mais 

 avec un temps de pose d'1 heure environ . . . c'est le prix à payer . . . 😖

 Mais nous avons beaucoup aimé . . . 😊!



 Voici la recette. . . . 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 1 avocat,
  • 1/2 échalote,
  • 1/2 citron, ou 2 c à s de jus de citron
  • 5 c à s de lait animal ou végétal,
  • 10 cl de crème liquide entière, très froide
  • sel fin, poivre ou piment d'Espelette,

Préparation:
  • Mixez très finement la chair de l'avocat + l'échalote + le jus du citron + le lait + sel et poivre
  • Ajouter la crème liquide,
  • Rectifier l'assaisonnement,
  • Passez la purée au chinois afin qu'il ne subsiste aucun morceau même minuscule . . . cela pourrait boucher le siphon et provoquer des "catastrophes" . . . 
  • Verser la purée fine dans le siphon,
  • Fermer le siphon,
  • Vissez une cartouche de gaz et agiter vigoureusement le siphon,
  • Mettre au froid pour environ 1 h
  • Au moment se s'en servir agiter vigoureusement le siphon,
  • Pour garnir pensez à tenir le siphon bien vertical, la "tête" en bas.

Cette sauce mousseuse, comme une chantilly, est très agréable pour garnir des verrines, 
Photo YD


Elle accompagne très bien des crustacés, des coquillages  


Photo YD

Elle a accompagné à merveille notre entrée du 1er janvier, salade de mâche, foie gras cru poêlé, foie mi-cuit


Photo YD

Nous avons terminé cette mousse pour accompagner les restes du poulet de Bresse froids. . . succulente !


Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. Un siphon font font... De succulentes mousses froides ou chaudes !!! Au roquefort, de champignons, avocat, asperges etc...
    J'aime bien m'amuser avec cet ustensile.
    Merci de nous le rappeler, je vais le ressortir ;-)
    Biz et régalez-vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . cela fait pas mal d'année que j'ai un siphon et à part la chantilly je ne m'en sers pas . . . j'ai trouvé un livre à la bibliothèque sur le siphon et il y a des recettes de mousses très sympa. . . je vais les expérimenter . . . !!!
      bon dimanche ! bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!