Menu Low Carb pour la journée du jeudi 23 janvier 2020 . . .

Hello ! Hello !!!


Saze je pense fort à toi et à ta famille sous les pluies 

dans les Pyrénées Orientales . . . 

 On espère que vous n'avez pas de dégâts , que tout va bien pour vous !!!


Voici le menu pour notre journée . . .


Le Petit Déjeuner: 

- Salade de champignons de Paris,

- une omelette avec 1 œuf roulée et coupée en lanière,

- 1/2 saucisse fumée froide coupée en tranches,

- Huile de chanvre et jus de citron.


- Grand bol de thé vert pour bien démarrer la journée !!!



Le Déjeuner:


- Portion de salade frisée avec huile de colza et vinaigre de cidre,


- Filet de poulet et champignons de Paris à la provençale 

Les champignons de Paris sont émincés et cuits avec 1 c à s d'huile d'olive. Puis j'ajoute le filet de poulet coupé en dés + 1 gousse d'ail hachée + 10 cm de blanc de poireau. Je laisser mijoter quelques minutes. J'ajoute de la purée de tomates du thym + sel + poivre. je sers rapidement afin que le poulet reste moelleux.

- Une portion de fromage pour ceux qui veulent . . . 

- Café et sa graisse de coco. . . 


Le Dîner:

- Potage au potimarron et poireaux servit avec un peu d'emmental râpé et de lait de soja . . . 


- Reste de salade d'endives, carottes râpées huile d'olive et vinaigre de cidre,

- Sardines à l'huile d'olive


Beaucoup de courage à nos amis des Pyrénées Orientales 

Bonne journée !!!

Commentaires

  1. C'est impressionnant encore ces images de tempêtes et d'inondation . Pas un mois sans une ou des catastrophes...
    Sans parler de ce virus qui fait des victimes en Chine, et qui affole les autorités sanitaires...
    On pense à tous ces gens qui supportent les conséquences de ces évènements.


    Chez nous aussi, ce sera poulet à midi et soupe de potimarron ce soir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala ! Je compatis XL !
    Soleil au beau fixe ici depuis 2 semaines (sauf un jour de pluie glaciale vendredi). Températures négatives appréciables (ça tue les crobes).

    Mes repas se sont bien simplifiés au quotidien : café le matin, midi, un plat rapide et complet au menu, éventuellement une petite crudité pour compléter, et si besoin du fromage. Le soir un bouillon bien salé. Je prévois quelque chose de plus glucidique pour mes miens à côté, mais grosso modo, tout le monde est à la même enseigne !!!
    En tout cas, j'y passe beaucoup moins de temps !

    Toute belle journée à chacune ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!