Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
C'est impressionnant encore ces images de tempêtes et d'inondation . Pas un mois sans une ou des catastrophes...
RépondreSupprimerSans parler de ce virus qui fait des victimes en Chine, et qui affole les autorités sanitaires...
On pense à tous ces gens qui supportent les conséquences de ces évènements.
Chez nous aussi, ce sera poulet à midi et soupe de potimarron ce soir.
Bonne journée
Ohlala ! Je compatis XL !
RépondreSupprimerSoleil au beau fixe ici depuis 2 semaines (sauf un jour de pluie glaciale vendredi). Températures négatives appréciables (ça tue les crobes).
Mes repas se sont bien simplifiés au quotidien : café le matin, midi, un plat rapide et complet au menu, éventuellement une petite crudité pour compléter, et si besoin du fromage. Le soir un bouillon bien salé. Je prévois quelque chose de plus glucidique pour mes miens à côté, mais grosso modo, tout le monde est à la même enseigne !!!
En tout cas, j'y passe beaucoup moins de temps !
Toute belle journée à chacune ! Bisous !!!