Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 6 Janvier 2020

Hello ! Hello !!!


Allez courage ! Nous n'abordons que la première semaine entière de l'année 2020 !!!

 Il n'en restera dans quelques jours que 51 . . .   !!!

Nous sommes sur la bonne voie . . . !!! 😁




Voici le petit déjeuner de ce matin . . . 


- Wrap fromage + jambon cru + salade de mâche

- Purée d'avocat,


- Boisson chaude . . . tisane de thym . . . c'est souvent après les agapes des fêtes de fin d'année que notre corps est fatigué . . . Il est souvent victime de colocataires indésirés. . . virus ou bactéries des voies respiratoires . . . 

La tisane de thym nous permet de lutter efficacement contre ces hôtes indésirables . . . !!!


Très bon début de semaine !!!!


Comme le disait le maire de Québec il faut que l’année 2020 

soit une année de consultation 

afin que les élus prennent les décisions à l’avantage des citoyens. 

Dans son Edition de dimanche matin 

Ceci peut, peut-être, donner des idées au gouvernement français ! 😏


Commentaires

  1. Bonjour ! Je bois beaucoup de tisanes de thym dès qu'un rhume apparaît et je trouve qu'elle est très efficace, je ne savais pas qu'elle agissait aussi en prévention. ...
    En ce moment c cure de tisane de feuilles d'ortie !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement YVonne et Stella, hier à la télé ils parlaient des « remèdes de grand-mères » et dont la tisane de thym..... ma belle-mère nous faisait une tisane avec une plante sauvage qui avait le goût du thym.... c’était les sommités fleuries qu’elle ramassait.... maintenant il faudrait aller dans les chemins loin des routes pour les ramasser....

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . toute mon enfance fut rythmée par la tisane de thym . . . J'adore !!!
      Et maintenant mes enfants et certains petits enfants boivent souvent cette tisane l'hiver . . . et en plus son parfum me fait penser aux promenades dans les garigues de Provence !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou, bonne journée YVonne et vous toutes.... le lien sur le « blog du Québec » ne marche pas.....
    beau petit-dej .... mais moi, cela me ferait mon repas de midi.... si je pouvais.... ce serait le pied.... pas de cuisine. 😂😂😂

    Pas de cuisine pour moi ce midi... j’avais fait une sorte de bouillabaisse.... et il m’en reste suffisamment pour midi, avec un risotto pour Claude. J’adore le lundi.... j’en fais toujours plus le dimanche, comme je cuisine beaucoup, afin d’être tranquille le lundi ....

    Bonne journée à toutes. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . non mon assiette est une petite assiette a dessert et le wrap doit faire en comptant large 10 cm de long et 2 cm de diamètre . . .
      pour la salade c'est la valeur d'une c à s comme pour la purée d'avocat . . . cela fera peut pour un repas de midi !!!
      Super la bouillabaisse . . . que c'est bon . . . !!!
      très belle journée vers chez toi !!! Bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi ce serait repas de midi cette idée de menu...
    Bonne idée la tisane de thym.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Augmente les portions sinon vous aurez encore fin !!! C'est une petite assiette à dessert . . . et non l'assiette plate pour les repas. . . !!!
      Belle journée !!
      Bisous !!!

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je parcours votre blog très instructif et je découvre cette alimentation. J aime bien manger le matin le pain complet seigle de chez bjorg mais je ne vois pas s il est low carb ?
    Merci d avance..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour . . .
      merci de parcourir le blog !
      le seigle est une céréale. . . c'est un aliment très riche en glucides . . . il n'est pas low carb . . . désolée !!! même si il est souvent califié d'aliment à IG bas . . .
      Bonne soirée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!