Menu Low Carb pour le repas du déjeuner du dimanche 5 janvier 2020

Bonjour ! Bonjour !!!


 Voilà nous recommençons une nouvelle année de menus Low Carb . . . 

Beaucoup d'écarts pendant les fêtes de Noël et de la fin d'année 2019 . . . !!!!

Je me remets sur les rails . . . 

Pour commencer cette nouvelle année je vous propose 

notre menu du 1er Janvier 2020




Voici notre menu du premier janvier 2020 qui peut être un menu de dimanche aussi . . . !!!


- Salade de mâche huile d'olive et vinaigre de cidre,

- Petite portion de terrine de foie gras mi-cuit, recette de Marielle . . . à venir. . . 

- Petite escalope de foie gras cru poêlé tout simplement. . . 

- Mousse d'avocat au siphon, la recette est sur le blog 11 janvier ! . . . ICI !


- Poulet de Bresse au four, le poulet de Bresse a été élu . . . meilleur poulet du monde. . . !!!

- Champignons de Paris dans le jus de poulet,

- "frites" de céleri rave cuites avec le poulet 


- Comme fromage . . . . c'est une portion de "Mont d'Or" du Jura 


- Le repas est accompagné d'un vin blanc de Bandol . . . . un de mes vins préférés !!!!



Très très bon Dimanche !!!

Tous mes vœux pour cette nouvelle année,

qu'elle soit pleine de sourires, d'amour, de compassion . . . 

 


Commentaires

  1. Bonne et Heureuse année 2020, à toutes.

    j’espère que vous l’avez commencé en beauté ..... comme toi depuis le 19 décembre.... rien contrôlé du tout.... après un épisode « vaseux »... je m’y remets sérieusement. Mais malgré tout ces écarts, je n’ai pas pris 1g.

    Pour ce dimanche j’ai fait une galette des rois entièrement Low-Carb. Si je n’oublie pas de faire des photos, je mettrai la recette sur mon blog.

    Bon dimanche YVonne et Michel, je vous embrasse.
    Bonne et heureuse année à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      un peu de retard pour te répondre . . . Dimanche nous étions invité pour tirer les rois . . . mais rien n'était Low Carb . . . Grrrr!!!

      Malgré les écarts pas grossie moi aussi mais ma glycémie n'a pas du tout aimé !!!je me remets au Low Carb sérieusement . . . nous sommes au moins 2 !!!! Ah ! Ah ! Ah !
      Fais de beaux rêvés !!!! ♥

      Supprimer
  2. Bonne et heureuse année à vous tou(te)s ! Quel plaisir d'ouvrir avec vous cette page ce matin ! J'espère que vous allez bien ! Quelques écarts (contrôlés - si on peut les appeler ainsi) aussi de mon côté : rien pris sur la balance, mais par contre, ma glycémie s'en est ressentie !!! Je comprends en tout cas qu'il faut non seulement que je surveille les glucides, mais aussi le fromage et les laitages en général. Tout un programme par chez moi !!!
    Quel joli menu, Yvonne ! Marielle, j'attends ta recette de galette : fait pour la 2e année celle de Nelly, mais pas convaincue par le fourrage (je préfère celui que je faisais auparavant - à adapter en low carb). Voilà ! Encore tous mes vœux ! Et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . plaisir de te lire de temps en temps . . . !!!
      Comme pour moi la glycémie n'a pas aimé !!! je me remets dans les clous !!!
      Je ne fais plus de pâtisserie . . . mais je prends des risques de faire des écarts !!!
      Tous mes vœux de santé et de bonheur pour toi, ta poupette, ton petit mari . . . à toute ta famille en quelques mots !!!
      bisous ♥

      Supprimer
  3. Bonne année à vous tous !! J'attends ta recette Marielle, moi j'ai fait une couronne des rois provencale en photo sur fb IG bas mais sans fiberpasta pour le moment, et hier pour moi galette des rois WW c'est fait avec 3 feuilles de brick, j'aime assez cette recette....mais ce n'est pas low carb...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella... elle est sur mon blog.... je suis un peu déçue... je l’ai trouvée un peu sèche. Je referai différemment.

      Supprimer
  4. Heureuse année à toutes, que 2020 soit riches en projets, rencontres et moments heureux en famille et entre amis... Et en échanges sympathiques sur vos blogs les filles ;-)

    Joli menu de 1er janvier, avec ce beau poulet de Bresse !!
    Pour nous c'était note exotique avec un curry vert crevettes/poulet/coco.

    Pas de prise de poids non plus durant ces fêtes, c'est bien la première fois (hi hi)

    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. . .
      ton menu devait être aussi très bon mais un peu piquant . . . .non ?!
      une très belle année à toi à ton mari et à toute ta tribu . . . !!!
      que 2020 soit plus agréable que 2019 . . . les belles rencontres et les belles discussions ce sera à notre portée . . . !!!
      bonne nuit ! Bisous ♥

      Supprimer
    2. Non, pas trop piquant, il suffit de doser modérément la pâte de curry.
      Les légumes et le lait de coco arrondissent aussi le goût.
      Bisous et merci pour tes vœux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!