Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 7 janvier 2019

Hello ! Hello !!!


7 Janvier 1953


Le président Harry Truman prononce son dernier discours, 

il sera remplacé le 20 janvier 1953 au poste de président des USA

 par le général Eisenhower nouvellement élu.


Dans ce discours, il annonce que les USA  possèdent

 la bombe à Hydrogène ou Bombe H . . . !


Cette annonce, à peine un an après l'explosion d'une bombe thermonucléaire soviétique, inaugure l'ère de "l'équilibre de la terreur". . . 

C'est vraiment un triste anniversaire, de la bêtise humaine ainsi que de l' "inconscience" gratuite des dirigeants de certains états . . . !!!



Voici le menu que je vais préparer pour le repas de midi . . . 

- Cake au thon et légumes d'hiver (50 g de carotte + 100 g d'épinards environ. . . ) la recette est sur le blog . . . c'est toujours un délice aussi bien chaud que froid 


- Fondue de poireaux au vin blanc qui sera servie à table . . . un vin blanc du Languedoc pour les coquillages et poissons . . . Un vin de PICPOUL 


- Voici l'assiette servie . . . avec une sauce tomate maison 

- Le repas sera accompagné du vin attitré pour les poissons le Picpoul de Pinet âgé de 6 ans, très fruité et légèrement iodé à la fois


- Un café avec un peu de graisse de coco pour finir ce repas 




Que cette journée vous apporte du bonheur !!!


Voici le champignon mortel de la bombe à Hydrogène 

A ne jamais consommer !!! 

Robert Oppenheimer, le père de la bombe H a expliqué plus tard "Au moment où j'ai appuyé sur le bouton, je ne savais pas si tout l'hydrogène de l'atmosphère n'allait pas s'enflammer..."Sans commentaires...


Commentaires

  1. Bonjour. ..je trouvais bizarre que tu manges des carottes mais en fait elles ne sont que dans l'intitulé. ..😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stella . . .
      j'ai bien mis 1/2 carotte dans le cake ce qui fait pas beaucoup de glucides c'est environ 50 g de carottes pour 6 personnes . . . donc moins de 10 g par portion, 8.33 g /portion . . .
      Pour 100 g de carotte cuite il y a 4.94 g de glucide soit pour 8.33 g de carotte il y aura environ 0.41 g de glucides vraiment très peu . . . !
      Dans la recette il n'y a que des légumes d'été . . . je n'utilise aucun légumes d'été en dehors de leur saison de production !
      belle journée !

      Supprimer
  2. J'ai aussi préparé ce genre de cake hier, avec un peu plus de poudre d'amandes, un peu de farine de coco, et j'y ai ajouté un peu de psyllium pour une meilleure tenue.
    J'y ai mis ´´gruyère/jambon/olives vertes ´´ Un délice aussi.
    Je ne connaissais pas ce vin "Picpoul de Pinet"

    Bon sinon, on oublie ce triste anniversaire...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . le picpoul est un vin du Languedoc qui va super bien avec les coquillages et le poisson Quand le vin et l'aliment sont du même terroir il s'accordent toujours très bien . . . !!!
      ton cake devait être très bon aussi . . . !
      belle soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!