Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 9 janvier 2020

Bonjour ! Bonjour !!!


Soyez zen aujourd'hui . . . . 

La journée sera certainement difficile pour certains . . . 

Gréves, manifestations . . . . !




Voici ce que va être notre journée de menus . . . 


Le Petit Déjeuner:

photo YD

- Pudding de graines de chia sésame doré et sésame noir avec des framboises surgelées . . . la recette est sur le blog. . . 

Voilà il est prêt et va attendre toute la nuit que je dorme bien . . . 

- Grand bol de thé vert Sencha . . . . 


Le Déjeuner:


photo YD

- Gratin au mascarpone avec la viande qui restait du poulet de Bresse que j'avais gardé au congélateur. . . 

- Frites de potimarron aux herbes de Provence cuites au four  

Je mettrai les 2 recettes ces jours-ci . . . 

photo YD

- Une portion de fromage des Monts d'Or . . . sorti au début du repas pour une bonne dégustation . . . 


Le Dîner:


photo YD

- Salade repas, Salade lyonnaise à ma façon 😀 avec 

  • salade frisée, huile d'olive et vinaigre de vin,
  • jambon à la place des lardons frits un peu trop gras à mon goût le soir,
  • œuf au plat à la place de l’œuf poché (pas le courage de faire des œufs pochés le soir) 😕,
  • 1/2 Saint-Marcellin à la place des croûtons de pain  . . 


photo YD

- La même salade pour un gourmand 👍:

  • salade frisée huile d'olive et vinaigre de vin,
  • jambon blanc,
  • 2 œufs au plat,
  • Croûtons de pains cétogène séché au four et revenu dans un peu d'huile puis frottés avec 1 gousse d'ail. . . 

- Et pour finir le repas, pour ceux qui le souhaite, une mandarine corse . . . 


Que cette journée soit la meilleure possible !!!!
sans oublier que . . . 



Commentaires

  1. Il y avait bien manif en centre ville, mais ça semblait se passer dans le calme.
    On a fait un tour rapide dans les magasins entre 12h et 13h... C'était le calme plat.
    Pratiquement personne. Sans doute dû aux grèves des transports, et la crainte des manifs en centre ville.

    J'aime bien les menus du jeudi ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Nous ne sommes pas allés à Lyon donc je ne sais pas les conséquences des manifs . . .
      Merci pour mes menus du jeudi . . .
      Ici grand soleil depuis hier . . . si tu n'en as pas . . . je t'en envoie un peu !
      Bisous et belle journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!