Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 6 juin 2019

Bonjour , Bonjour !!!


Aujourd’hui est un jour très important 

pour tous les amoureux de la liberté des peuples. . . 

Il y a 75 ans beaucoup de nos pères, grands pères, oncles ou grands oncles se sont battus 

pour que le Débarquement des alliés sur les plages normandes réussisse. . . 

Beaucoup ont donné leur vie pour notre liberté . . . 

Rendons leur Hommage !!!

Merci à tous ces jeunes soldats qui débarquèrent sur une terre inconnue . . . !!!





Voici le menu que j'ai prévu . . . 


Le petit déjeuner:


- Un grand verre de gaspacho andalou (tomate, concombre, poivron rouge, un peu d'oignon frais, 1 petite gousse d'ail quelques feuilles de basilic . . . ça lui va si bien ! 


- Un grand bol de thé vert


Le Déjeuner:

- Une belle portion de salade verte avec huile d'olive et vinaigre de cidre,


- Oeuf au plat dans un anneau d'avocat avec tomates cerises, oignon, fromage, et lardons . . . 


- Café avec sa graisse de coco et un carré de chocolat noir à 80 %



Le Dîner:

- Salade composée :

  • tomates de couleurs différentes,
  • restes d'avocat de midi;
  • un très petit morceau d'oignon (3 demies tranches par personne),
  • quelques olives noires 
  • 1/2 burrata au lait de bufflonne si possible 
  • huile d'olive, vinaigre de cidre



Une très très belle journée pour 

chacun des lectrices et lecteurs de cette page. . . 


 le D-Day

Les plages du débarquement


Fantassins débarquant . . . 


Mémorial 

Commentaires

  1. Mon père a pu échapper au travail obligatoire en Allemagne, il est entré dans la résistance et mon grand-père était aux premières loges car habitant le Pas de Calais, il ne nous a jamais raconté ce qu’il avait vécu.

    J’admire tous ces jeunes hommes qui sont venus libérer la France et l’Europe et dont beaucoup ont perdu la vie.

    J’aime ton assiette du déjeuner.
    Bonne journée à toutes. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . comme mes parents habitaientt à Marseille (ils avaient environ 20 ans)
      et quand les troupes ont débarqué à Toulon, mon papa s"est engagé dans l'armée . . . si je ne me trompe pas c'était la première DB. . . qui s'est dirigée vers le nord-est pour libérer l'est de la France et l'Alsace Et mon grand père paternel était en Algérie et Il travaillait sur un paquebot qui fut réquisitionné pour faire le transport des troupes . . .
      Mais ni l'un ni l'autre ont parlé de cette période de leur vie
      pour papa c'est maman qui nous en a parlé quand il est décédé . . . !
      Merci pour l'assiette de midi !
      belle journée !Bisous XL !

      Supprimer
    2. Je suis très fière d'eux !!!

      Supprimer
  2. Hommage à tous ces braves qui ont lutté pour notre liberté... Respect et reconnaissance !!!


    Que de belles couleurs de printemps dans tes menus, ça donne envie.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!