Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Mon père a pu échapper au travail obligatoire en Allemagne, il est entré dans la résistance et mon grand-père était aux premières loges car habitant le Pas de Calais, il ne nous a jamais raconté ce qu’il avait vécu.
RépondreSupprimerJ’admire tous ces jeunes hommes qui sont venus libérer la France et l’Europe et dont beaucoup ont perdu la vie.
J’aime ton assiette du déjeuner.
Bonne journée à toutes. 😘
Coucou Marielle . . . comme mes parents habitaientt à Marseille (ils avaient environ 20 ans)
Supprimeret quand les troupes ont débarqué à Toulon, mon papa s"est engagé dans l'armée . . . si je ne me trompe pas c'était la première DB. . . qui s'est dirigée vers le nord-est pour libérer l'est de la France et l'Alsace Et mon grand père paternel était en Algérie et Il travaillait sur un paquebot qui fut réquisitionné pour faire le transport des troupes . . .
Mais ni l'un ni l'autre ont parlé de cette période de leur vie
pour papa c'est maman qui nous en a parlé quand il est décédé . . . !
Merci pour l'assiette de midi !
belle journée !Bisous XL !
Je suis très fière d'eux !!!
SupprimerHommage à tous ces braves qui ont lutté pour notre liberté... Respect et reconnaissance !!!
RépondreSupprimerQue de belles couleurs de printemps dans tes menus, ça donne envie.
Bisous