Menu Low Carb du petit déjeuner du lundi 24 septembre 2018

Coucou tout le monde . . . !


Pour commencer cette nouvelle semaine je vous propose un petit déjeuner apportant des lipides et un peu de protéines . . . 



Voici le petit déjeuner que je vais dévorer ce matin

- 2 Pan-cakes à la poudre d'amandes et au psyllium, recette du blog

Je fais les proportions de la recette et je conserve les pan-cakes restant au congélateur en sachet portion (portion = 2 pan-cakes)

- 2 tranches de lard fumé que je grille à la poêle juste avant le petit déj. , j'aime qu'il soit croustillant.

- du beurre demi-sel breton !

- Un grand mug de thé vert . . . comme d'hab ! LOL ! ! ! 

Le mug est la création d'une potière de  San Francisco . . . 


Passez une très belle journée . . . 

et à demain !!!


Commentaires

  1. bonjour les filles
    humm.....j'adore ! pour moi c'est du bacon le matin
    merci Yvonne
    plein de bisous à toutes celles qui passeront par là
    je vous souhaite une belle journée ...bien fraîche ce matin mais bleu du ciel et pâle soleil ...
    les champignons aimeraient la pluie ...sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      j'aime bien de temps en temps . . . mais je préfère les tartines d'avocat !!!
      Frais ici pas plus de 19° C alors qu'hier nous avions 31° C . . . Cela nous a beaucoup surpris . . . mais il y a un vent du nord bien froid !!!
      belle soirée ! Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde ! Je retiens cette recette de pancakes : je suis toujours à la recherche de nouvelles pour varier les plaisirs (je sors d'une série de gaufres) . Pour le lard le matin, j'y vais vraiment pas à pas avec les petits déjeuners salés.... Donc, un jour peut-être ...😁 !
    J'adore tes céramiques !

    Sinon j'ai une question : J'ai repris ton post sur la glycémie. Imprimé hier les résultats : Ça donne une moyenne de 110 mg pour la glycémie, et de 0,6 mmol pour les cétones. Je n'ai fait les tests de cétonémie que lorsque la glycémie était </= 90 mg. Est-ce qu'on peut dire que c'est de l'hyperinsulinisme /hyperglycémie (et donc pré-diabétique ? Ou est-ce trop court comme laps de temps ?
    Comment faire baisser significativement cette glycémie ??? Ça fait 6 mois que j'ai commencé, et les résultat semblent longs à venir... Qu'en penses-tu Yvonne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Parti trop vite.., ! Bonne soirée et bisous ! Prenez soin de vous !😘

      Supprimer
    2. Coucou Cathou !
      Il ne faut pas trop se fixer sur la glycémie à jeun car beaucoup de personne on une glycémie comme toi . Il y a les norme et la réalité !
      Est-ce que tu prends la glycémie avant ton repas de midi , du repas du soir ?
      LSi tu essayes tu peu avoir une glycémie plus basse

      Sinon parles-en à ton médecin et demandes lui si tu peux faire faire par un laboratoire un test pour l' "Hémoglobine glyquée" et là tu seras fixée
      Avec l'alimentation Low Carb la glycémie doit baisser Pour faire baisser la glycémie il faut du temps , elle baisse petit à petit .
      Ce mug vient de San Francisco, c'est ma fille qui me l'a offert . . . !

      Bonne soirée ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne,

    Tu écris "pan cake amande psyllium" mais je ne vois pas la dose de psyllium dans la recette dont tu as mis le lien ??
    Est ce un oubli ou alors c'est une autre recette ??

    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Je fais un mélange poudre d'amandes et psyllium, 2/3 de poudre d'amandes + 1/3 de psyllium , J'aime bien le gout et la texture
      Je vais rajouter sur la recette . . . Bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C